Choix de la banque : La garantie des dépôts est cruciale pour les projets de construction

• Erstellt am 31.01.2019 10:53:07

Nordlys

31.01.2019 13:30:30
Hmm, après la vente de notre [REH], nous avions temporairement presque 200 sur notre compte d’épargne à vue, ce qui ne me plaisait pas non plus, d’autant plus que cela était aussi pénalisé au-delà de 100. Nous avons ensuite réparti cela via un deuxième compte à la [vw Bank]. Celui-ci n’existe maintenant plus du tout. K.

nordanney

31.01.2019 15:14:01

N’avez-vous pas de compte ? Pourquoi en ouvrir un nouveau ?

Pourquoi ? Où est l’argent pour l’instant ? Si tu as besoin d’un crédit, il n’y aura rien ou très peu d’argent sur le compte de construction.

Oui, les caisses d’épargne, les banques coopératives, les banques commerciales, les banques en ligne, les assurances – cela dépend toujours de vos exigences.

philipok

31.01.2019 18:21:15

Eh bien, on ne peut jamais être trop prudent. Pour ma part, cette prudence vient de mon manque d'expérience en construction. Et je préfère me renseigner à l'avance sur des sujets qui m'alertent ;-)

Tu es donc d'avis que la prudence est exagérée ? Ton avis en tant que "pro" (au sens d'expert-comptable) me semble à cet égard assez éclairant.

Caspar2020

31.01.2019 18:33:50

As-tu même lu les autres posts ? Peut-il y avoir plus de 100 000 sur le compte en ce qui concerne un financement immobilier classique ?

Indépendamment de cela, on recherche d'abord la bonne banque pour financer en fonction de nombreux critères importants ; notamment les conditions de crédit. La plupart du temps, on obtient alors simultanément un compte de construction là-bas.

Crossy

31.01.2019 19:33:41
Je trouve la prudence exagérée.
Si pour ton projet de construction tout est aussi bien sécurisé que ton [Baukonto], alors félicitations !

Obstlerbaum

31.01.2019 19:49:51
Ne t'inquiète pas pour cela. Il y a peu d'activités plus faciles que construire pour faire passer le solde du compte en dessous de 100k...

Oben