DerGuteTon
18.07.2019 12:22:50
Chers constructeurs de maisons,
je reçois sans cesse des informations contradictoires concernant le sujet de la prime pour les familles qui construisent une maison et les délais à respecter.
Selon les déclarations de deux entreprises de construction (qui se réfèrent à leur financeur principal), l’emménagement dans la nouvelle maison doit avoir eu lieu avant le 31.12.2020.
Pour ma part, je lis dans les conditions de la KfW que seule l’autorisation de construire doit avoir été délivrée d’ici là :
Y a-t-il des expériences à ce sujet ?
En principe, je suis bien disposé à réaliser le projet rapidement. Mais si je me mets déjà la pression, c’est pour les bonnes raisons. :-D
je reçois sans cesse des informations contradictoires concernant le sujet de la prime pour les familles qui construisent une maison et les délais à respecter.
Selon les déclarations de deux entreprises de construction (qui se réfèrent à leur financeur principal), l’emménagement dans la nouvelle maison doit avoir eu lieu avant le 31.12.2020.
Pour ma part, je lis dans les conditions de la KfW que seule l’autorisation de construire doit avoir été délivrée d’ici là :
[...] Les constructions neuves sont éligibles à l’aide si le permis de construire a été délivré entre le 01.01.2018 et le 31.12.2020. [....] Si vous avez signé votre contrat d’achat entre le 01.01.2018 et le 31.12.2020, si une autorisation de construire vous a été délivrée dans cette période ou si, selon le droit de la construction régional, pour des projets soumis uniquement à déclaration, vous avez pu commencer l’exécution du projet au plus tard le 31.12.2020, vous pouvez déposer une demande de prime pour les familles constructrices au plus tard le 31.12.2023.
Y a-t-il des expériences à ce sujet ?
En principe, je suis bien disposé à réaliser le projet rapidement. Mais si je me mets déjà la pression, c’est pour les bonnes raisons. :-D