Aide financière pour la construction d'une nouvelle maison, mais..

• Erstellt am 29.04.2020 07:41:34

Tarnari

29.04.2020 16:14:56
Le point crucial devrait être de ne pas en posséder d’autre. Le fait d’en avoir possédé auparavant ne constitue, selon ma compréhension, pas un obstacle d’après la formulation. Comme dit, maintenant vendre et convenir d’un droit d’utilisation avec l’acheteur. Cela devrait, de mon point de vue amateur, remplir la condition. Édit : Ah, je n’avais pas vu ce qui concerne la demande de permis de construire, ça serait bien sûr embêtant...

guckuck2

29.04.2020 16:35:42
La demande est rejetée. N'inclus surtout pas le [BK] dans ton concept de financement.

Bonne chance pour porter plainte, tu es le premier *tousse*
Vérifie d'abord avec l'assurance protection juridique si le droit administratif est couvert et si elle couvre aussi les subventions dans le secteur privé ...

HilfeHilfe

29.04.2020 16:36:05
Eh bien, pas de chance. Fais attention la prochaine fois.

lastdrop

29.04.2020 17:34:15
La réglementation est claire. C’est comme ça avec les aides ...

"Exigences relatives à la propriété immobilière
Le premier achat est subventionné, c’est-à-dire l’achat initial ou la construction neuve d’un bien immobilier à usage personnel en Allemagne. Si votre ménage (demandeur ainsi que conjoint ou partenaire de vie ou partenaire d’une communauté de vie similaire ou enfants) possède déjà un bien immobilier utilisé personnellement, loué, utilisé par usufruit, mis à disposition gratuitement ou vacant en Allemagne à usage permanent, une aide avec l’allocation pour enfant constructeur n’est pas possible. La date décisive est la date de signature de l’acte notarié par l’acheteur ou les acheteurs, du permis de construire ou de la date la plus précoce du début des travaux selon la déclaration de construction pour le bien immobilier nouvellement acquis ou nouvellement créé. [...]" (KfW)

Matthias 40

29.04.2020 17:35:55
C'est intéressant de voir comment les gens réagissent lorsqu'on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre ... mais c'est aussi compréhensible quand on laisse filer 48000 de sa propre faute.

SimBaPa

29.04.2020 19:28:11
Après cette attitude arrogante, je n'ai pas vraiment de compassion pour le TE non plus. D'ailleurs, un appel à la KfW ou à la banque financière aide. Mais apparemment, appeler l'avocat est plus facile, car le TE connaît déjà le numéro par cœur.