Vérifier la ventilation du toit - connexion incorrecte suspectée

• Erstellt am 13.12.2021 13:31:10

Tx-25

13.12.2021 13:31:10
Bonjour,

je souhaiterais vérifier notre ventilation de toit. Je soupçonne qu'elle ne fonctionne pas correctement.
Mon plan :
Je voudrais placer une bombe fumigène depuis le regard de révision dans la conduite menant à notre maison, la boucher par l'arrière et voir si de la fumée s'échappe par la ventilation du toit.
Pour cela, je cherche le produit adéquat. Je ne trouve que des articles qui chauffent ou produisent de la fumée toxique.

Que faut-il chercher pour cela ?

guckuck2

13.12.2021 17:48:51
Moins cher que l'intervention des pompiers suivante serait simplement de faire appel à un déboucheur de canalisation pour y introduire une caméra.

11ant

13.12.2021 18:34:33
Une caméra ne trouvera rien dans le tuyau - j'ai déjà depuis
https://www.hausbau-forum.de/threads/ablauf-wc-irgendetwas-stimmt-nicht.36509/

l'impression que ton installateur sanitaire a tout simplement un problème de compréhension de la rigidité par ressort des colonnes d'air. Pour les évents de toit, s'ajoute un problème de pression du vent - il se peut que le tuyau ne dépasse ici que de peu le toit ...

Tx-25

13.12.2021 19:15:37

Bon argument avec les pompiers. Les appareils que j’ai vus jusqu’à présent produisent, à mon goût, trop peu de fumée pour être visibles. Mais cela pourrait bien sûr aussi produire beaucoup de fumée et causer des problèmes.

Le point est que nous avons déjà exploré le tuyau avec la caméra. Nous avons vérifié peut-être 30 % de la conduite totale. Il n’y avait aucun défaut visible.

Donc la question concernant la ventilation. Pour moi, cela ne peut être que le problème.

Tx-25

13.12.2021 19:18:19

11ant, je peux parfois mal évaluer ton ironie et tes déclarations. Nous avons une ventilation sur le toit. Juste à côté se trouve une installation photovoltaïque (pas au-dessus). Cela peut-il poser des problèmes ?

11ant

13.12.2021 23:02:24

Il n’y avait absolument aucune ironie là-dedans. C’est un fait – (et je suppose aussi la cause première) – que beaucoup d’installateurs n’ont tout simplement pas le sujet de la « physique » dans leur boîte à outils. Parlons-nous dans les deux sujets du même tuyau ?

C’est généralement une affaire assez succincte, et elle ne doit pas forcément correspondre aux conditions de vent sur votre toit.

Non, leur voisinage ne devrait à mon avis avoir pratiquement aucune importance.