Vérifier la ventilation du toit - connexion incorrecte suspectée

• Erstellt am 13.12.2021 13:31:10

Tx-25

14.12.2021 11:39:23

Oui, nous parlons du même tuyau. Il n'y a qu'une seule ventilation et les bouchons se forment eux-mêmes dans la colonne des WC.
Ci-joint encore une fois une image des conduites.

hampshire

14.12.2021 11:41:38
Emprunte une machine à fumée dans la [Veranstaltungstechnik].

11ant

14.12.2021 14:57:35

... qui dépasse malheureusement ma compréhension - je ne peux pas l'interpréter ni comme un plan ni comme une coupe :-(

Je m'en doutais déjà que nous parlions du même tuyau. Je ne crois pas à une obstruction thromboïde, mais à une interaction malheureuse entre des colonnes d'air et d'eau dans le système de tuyauterie, principalement dans la colonne montante. Dans l'ancien fil, il s'agit d'eaux usées qui apparemment "restent coincées" sous une colonne d'air en tant que colonne d'eau, et après que celle-ci se soit infiltrée, aspire ensuite plus d'eau provenant de l'évacuation des toilettes, qui en devient sèche. Probablement, une spirale au bord du diamètre du tuyau pourrait donner un élan aux eaux usées pour ne pas tomber proprement de façon axiale (et/ou perturber la colonne d'air dans la suite, en étant placée devant de manière axiale). Aussi, un tuyau (éventuellement perforé) – également suspendu bord à bord dans le diamètre du tuyau ou mobile – pourrait provoquer un court-circuit entre l'air avant et après les eaux usées. L'évacuation de l'air vers le haut restera probablement « stagnante » et aura besoin d'une stimulation du flux. Après une obstruction thromboïde, on chercherait sans succès sans doute, peut-être « jusqu'à croire en la sorcellerie ».

Knöpfchen

14.12.2021 21:02:24
Je pense que ton problème est littéralement plus profond.
La canalisation principale sous la dalle en béton.
Il existe des règles à respecter concernant le moment où et quelles dérivations doivent encore être ventilées en plus.
Cela ne peut pas être déterminé à partir de tes croquis.
Il est aussi possible qu'il y ait un reflux partiel dans la canalisation principale ; s'il y a constamment de l'eau ici, la ventilation ne peut pas fonctionner complètement dans le tuyau d'évacuation des eaux usées et un bouchon est également logique.
Normalement, ton plombier est responsable.

Tx-25

14.12.2021 21:16:09
Le problème est que les deux ne font que hausser les épaules. La canalisation a été posée par notre maçon. La ventilation a été raccordée par le plombier. Comme je ne sais pas qui est responsable ni où se trouve le problème, elle ne sait pas non plus à qui je peux m'adresser. J'ai déjà envisagé d'acheter moi-même une petite caméra d'inspection à 90 €. Et avec celle-ci, regarder une fois dans le tuyau.

xxsonicxx

15.12.2021 09:00:04
Dans le domaine pyrotechnique, il existe des [Nebeltöpfe] (différentes tailles et couleurs) qui conviendraient pour cela. On peut les tenir en main et ils ne chauffent pas non plus... je les utilise moi-même lors d'événements, etc.