Aménagement de grenier pas cher - Comment isoler, quoi prendre en compte ?

• Erstellt am 25.12.2019 22:02:58

Godot_x

27.12.2019 23:05:18

Puis-je demander pourquoi le joint est absolument nécessaire ?

Godot_x

27.12.2019 23:19:31
Je reconnais (et je n'en ai pas honte non plus) que je suis un novice et que je dois bien sûr encore m'initier suffisamment à la matière avant de commencer à agir.

Jusqu'à présent, je suis néanmoins parti du principe qu'une isolation de toiture n'était possible que si le toit était complètement recouvert et qu'une reconstruction correspondante avait lieu, ce qui, pour diverses raisons, n'est pas envisageable chez moi.

C'est pourquoi il m'a intéressé de savoir s'il est néanmoins fondamentalement possible de réaliser une isolation sans cette "rénovation complète". Et certaines déclarations ici me montrent que cela semble possible.

Je remercie encore une fois pour ces informations encourageantes. Je promets de m'instruire suffisamment avant de me lancer.

Est-ce que quelqu'un de la région de Cobourg est peut-être ici, qui a déjà acquis une expérience pratique dans ce domaine et qui souhaiterait m'accompagner sur place avec des conseils pour ce projet ?

Godot_x

27.12.2019 23:25:42

Quelques questions à ce sujet :
Comment dois-je imaginer les entretoises ?
S’agit-il seulement d’éviter que les liteaux soient en contact direct avec le matériau isolant ?

Cette membrane doit-elle être collée d’abord entre les chevrons avant d’insérer le matériau isolant, ou bien par « membrane » entendez-vous la barrière contre la vapeur qui est collée de l’intérieur sur les chevrons et le matériau isolant après l’insertion de ce dernier ?

Oben