Schlauerfuchs
18.10.2019 14:56:01
ci-joint le plan

Quelques spéculations : Pour la taille de la centrale de cogénération, je dirais qu’il s’agit d’une installation soumise à autorisation. La centrale de cogénération elle-même est certes en dessous de 1 MW FWL, mais pas de beaucoup. Comme la centrale de cogénération ne sera probablement pas conçue pour alimenter seule le réseau de chaleur toute l’année, il y aura aussi une chaudière ou une installation thermique alternative, ce qui entraîne, grâce à la règle d’addition, une obligation d’autorisation. Du moins en théorie, car certaines autorités compétentes voient les choses autrement - mais peut-être que cela peut te servir de joker en réserve.
Sais-tu de quel type d’exploitation jardin il s’agit ? S’ils ont surtout besoin de chaleur, la centrale de cogénération fonctionnera probablement en mode piloté par la chaleur et donc pas en fonctionnement en condensation. En général, les centrales de cogénération de cette taille dans des stations urbaines fonctionnent majoritairement en mode piloté par la chaleur - il y a bien sûr des exceptions positives et un peu plus innovantes.
Quand je regarde le plan, je ne m’inquiéterais pas trop, à condition que vous ne soyez pas trop sensibles. Une orientation opposée du jardin serait bien sûr positive, mais même ainsi la distance est assez grande, maison incluse, pour une installation construite idéalement moderne.
Peut-être simplement se promener avec une application de mesure. C’est bien sûr absolument imprécis, mais cela peut donner une orientation grossière - en tenant compte du fait qu’une centrale de cogénération (le moteur lui-même, pas les annexes) constitue une source de bruit basse fréquence. Peut-être que certains perçoivent cela à nouveau comme plus désagréable.