Chape en ciment ou anhydrite dans une construction neuve avec chauffage au sol ?

• Erstellt am 19.09.2018 08:00:20

Bookstar

19.09.2018 10:44:22
Cela montre encore une fois qu'on ne peut pas se tromper en choisissant la chape.

Il faut savoir poser la chape en ciment, l'anhydrite présente moins de risques d'erreurs. Le poseur de sols en est content.

sco0ter

19.09.2018 16:00:04
Nous avons du cimentanestrich dans les salles de bains et la buanderie (moins sensible à l'humidité) et partout ailleurs de l'anhydrite (mais pas liquide).

Avec le cimentanestrich, il faut apparemment aussi plus de joints de dilatation, ce qui, par exemple, n'aurait pas été très esthétique dans le salon.
Sinon, je n'y connais rien en la matière et j'ai simplement laissé la décision aux professionnels / à l'entreprise de construction.

Almo85

20.09.2018 09:28:39
Donc, dans la vidéo Youtube partagée, la chape en ciment semble meilleure, mais les informations générales disent que c'est l'anhydrite.
Je suis conscient de l'inertie du chauffage par le sol et je vais donc essayer de la régler via l'effet autorégulateur, afin que la pompe à chaleur air-eau ne s'enclenche pas et ne s'éteigne pas 30 fois par jour.

Est-ce que quelqu'un sait si la chape d'anhydrite peut aussi se soulever comme cela arrive parfois avec la chape en ciment ? On appelle ça "cuisson en coupelle", je crois... quand, pendant le processus de séchage, la chape se soulève sur les côtés, comme une tranche de pain en train de sécher.