Strichpunkt
25.08.2021 12:22:26
La question est : peinture sur enduit ou peinture sur papier peint intissé. Si vous voulez tout laisser en blanc, vous pouvez vous passer du papier peint intissé. Mais si vous voulez repeindre les murs / plus tard ajouter des accents de couleur, alors je conseillerais d'utiliser un papier peint intissé à ces endroits. Simplement pour ne pas avoir un jour à gratter des résidus de peinture sur le mur.
Je laisserais les plafonds enduits en Q3. Pour la chambre, le salon, le hall/couloir, la cuisine, la salle à manger, je mettrais du papier peint intissé sur les murs.
Tu as bien décrit les fissures. Elles peuvent apparaître et avec un intissé par-dessus, elles ne devraient pas être visibles.
Je suis content de ne plus avoir à me soucier de ce genre de choses ^^ (Nous avons peint tous les murs et plafonds Q2 + intissé + blanc silicate).
Merci pour ton avis. Dans un premier temps, nous souhaitons laisser les murs en blanc. Comme souvent dans la vie, les goûts changent. Il se peut que des accents de couleur ou des papiers peints apparaissent un jour ? Est-ce que ça fait – surtout pour le papier peint – une différence si un intissé a été posé en préalable ?
Nous ferions alors poser du papier peint intissé avant de peindre – sauf dans la buanderie et au plafond. Nous ne voulons pas dépenser d’argent inutilement pour des choses qui n’ont pas de sens. Et nous ne voulons pas non plus regretter par la suite de ne pas avoir fait ci ou ça.