Le maître d’œuvre/l'architecte a zappé. Je parie !
Une ventilation mécanique contrôlée peut être suspendue au plafond. Et si vous avez plus de hauteur que nous (2,45), ce serait parfait dans la chambre froide.
Il n’est pas nécessaire que ce soit un mur continu, les conduits doivent juste pouvoir sortir quelque part en haut. Et ensuite, ils disparaissent dans la chape.
Toutefois, la maison est déjà très “tendue”. Où laissez-vous votre armoire ? Où laissez-vous quoi que ce soit, d’ailleurs ?
La hauteur devrait être d’environ 2,60 en fait, mais si le plafond doit être plus épais à cause de la ventilation mécanique contrôlée... On verra ce que le maître d’œuvre aura à dire demain !
L’armoire rentre très bien dans la chambre !
Mais ce serait une possibilité : ventilation mécanique contrôlée, répartiteur, silencieux au plafond de la buanderie et les sorties au premier étage dans le sol (ou du sol du premier étage en remontant par les murs intérieurs jusqu’au plafond du premier étage… mais cela pourrait créer des ponts phoniques ou d’autres problèmes).
La dalle en béton RDC/1er étage doit aussi être plus épaisse pour la ventilation mécanique contrôlée que ce qui est prévu en moyenne, en tout cas nous avions besoin d’au moins 22 cm.
Je ne m’imagine pas trop le sol… Simplement un trou avec une grille au sol ? Un mur serait quand même plus joli.
Pensez-vous qu’une ventilation mécanique contrôlée a du sens là ? Ou plutôt une ventilation individuelle pièce par pièce et cette ventilation par la feuillure de la fenêtre ? On dirait vraiment que la maison n’est pas conçue pour une ventilation mécanique contrôlée !