imsi123
02.01.2021 17:59:22
Salut, nous avons plusieurs hauteurs sur notre terrain. La partie la plus basse est malheureusement maintenant très difficile d’accès avec des machines, donc tout doit y être amené et installé à la force des muscles. Environ 120 (haut) de talus déjà existant fait de pierres/calcaire coquillier/boue/argile stables (donc qui ne glisse pas tout seul) mais boueux doit être retenu. Sur le plateau, on ne fait que marcher, donc pas de charge supplémentaire par des voitures ou autre. J’ai commandé des poutres en acier en H et je vais les bétonner. Dans les renfoncements des poutres, je veux glisser des madriers 10/10 (j’en ai des tonnes qui restent de la construction) par le dessus. Contre la pente, il y aura un film à plots et du gravier de drainage, et éventuellement un tuyau de drainage. Je pense que ça tiendra. Ce que je ne sais pas, c’est si je peux empiler directement les madriers (tous non traités, je ne peux pas les peindre avec ce temps) les uns sur les autres ou s’il vaut mieux mettre des entretoises (par exemple des écrous) pour permettre une sorte d’aération ?! Bien sûr, le film à plots ne doit jamais être abîmé, sinon toute la boue passera à travers... J’ai un peu peur qu’en les empilant directement, tout le mur risque de pourrir éventuellement ?
Cordialement
Cordialement