motorradsilke
21.08.2023 10:01:46
Je ne ferais jamais de dalles gazon. C’est tout simplement très moche et peu pratique avec tous ces trous.
J’avais initialement envisagé du mélange fleurs-gravier-gazon pour l’allée, mais j’y ai renoncé et j’ai préféré pavé. Principalement à cause du problème du déneigement. Pour une place de stationnement visiteur, je trouve ça tout à fait acceptable. Derrière la maison, un chemin est aussi prévu, que je veux réaliser en BSR, j’espère le terminer cette semaine. Gravier 0/16, sur lequel on répartira 2 cm de compost et tout sera compacté. Ensuite un semis avec un mélange pour fleurs-gravier-gazon.
Le gazon-gravier conventionnel se distingue du BSR par le fait que dans le gazon-gravier on mélange généralement 50 % de terre végétale et on sème principalement des graminées. Dans le BSR, on a une forte proportion d’herbes, et du fait de la forte proportion de gravier il devrait moins s’enliser.
Pour les dalles gazon, il existe ces pierres de remplissage, donc il n’y a pas de trous. C’est au moins, quand on veut y passer avec des véhicules, plus pratique que le gravier, le gazon-gravier ou le BSR.