Construction de canal - hauteur solaire vs hauteur du couvercle

• Erstellt am 23.09.2015 13:10:41

Wastl

24.09.2015 08:06:46
Alors j'ai mal interprété la question. Chez nous, il a été stipulé que toute la zone de construction devait être construite à 478,80 m au-dessus du niveau de la mer. Par conséquent, j'ai dû respecter ce niveau de hauteur à la limite du terrain. J'ai donc positionné ma maison de manière à pouvoir mesurer à partir de ce niveau (+10 cm ou quelque chose comme ça). La rue a été goudronnée ensuite, et les regards ont été ensuite relevés et installés. Les maîtres d'ouvrage qui avaient mesuré à partir du regard initial ont des écarts allant jusqu'à 20 cm qu'ils ressentent maintenant à l'entrée de leur garage,...

DG

24.09.2015 09:41:05
On peut également éviter ce problème en respectant les hauteurs solaires et en y introduisant l’eau.

D’accord, il est vrai que lorsque la route est encore une route de chantier, on ne peut pas connaître la hauteur finale de la route achevée au centimètre près, mais pour la création grossière de l’accès, la hauteur actuelle incl. la hauteur prévue suffit.

La route finie ne peut pas et ne sera pas non plus massivement située au-dessus de la hauteur prévue, sinon tous les riverains auraient des terrains en contrebas - ce que personne ne souhaite, si cela peut être évité.

L’eau de surface doit bien sûr pouvoir s’écouler vers le [Gully] ou dans la gouttière pluviale terminée. Si l’on craint que cela soit serré, il faut interroger l’office de construction ou l’entreprise en charge pour savoir quelle structure est à prévoir sur la route de chantier.

Pour la planification grossière - dont il s’agit ici à mon avis - il faut d’abord vérifier les hauteurs des [bestehenden Deckel], afin d’en déduire la hauteur prévue. Ces hauteurs de [Deckel] figurent également dans la demande de permis de construire, de sorte que les relations entre la maison (bord supérieur du [fertigfußboden]) et la hauteur prévue de la route doivent également y apparaître.

Cordialement
Dirk Grafe