Pouvons-nous nous permettre le financement ?

• Erstellt am 22.07.2015 00:00:31

Legurit

24.07.2015 09:02:34
Vous êtes tous les deux des types plutôt cool avec des gros comptes en banque... pas clair comment ça aide le TE, mais bon. @Leoo : si vous n'êtes pas obligés de décider tout de suite, je vous conseillerais vraiment de valider encore une fois votre structure de coûts avec un livre de comptes ou quelque chose de ce genre.

Steffen80

24.07.2015 09:17:25

Tu as raison. Plutôt stupide et inutile.

@TE : Ne vous rendez pas malheureux et calculez vraiment au centime près. Où part l’argent ? Est-ce vraiment seulement 50 EUR par semaine ? Depuis environ 10 ans, je tiens un budget familial électronique (Quicken) avec liaison à toutes les banques, toutes les transactions sont enregistrées. Je paie presque rien en espèces (max. une saucisse au stand de restauration). Nous savons donc assez précisément quelles sont les dépenses et il y a toujours des dépenses supplémentaires. Vraiment chaque mois. Si tout est en ordre, que les fonds propres sont suffisants et que le revenu est correct par rapport à la charge mensuelle du crédit... rien ne s’oppose à cela. Si vous voulez vraiment payer sur 30 ans, c’est à vous de voir. Pour moi ce ne serait pas possible. Mais j’ai aussi déjà passé la trentaine et je ne veux pas payer jusqu’à 60 ans.

Salutations, Steffen

Musketier

24.07.2015 10:06:56
Lorsque j'ai commencé le sujet de la construction de la maison et fait les premiers calculs sous forme de planification de la trésorerie, j'ai aussi estimé à la louche le poste [Essen+Hygiene] pour 2 personnes à 250 €, car les courses hebdomadaires étaient toujours en dessous de 40 € et donc environ 160 €/mois. À cela s'ajoutait de temps en temps la cantine pour le déjeuner, ce qui me faisait arriver à mes 250 €. De même, j'ai d'abord évalué grossièrement le poste « [Sonstiges] » à 200 €. Cela faisait donc un total de 450 €. Avec le recul, cela ne pouvait absolument pas être correct.

Maintenant qu'un enfant est arrivé, que les prix en magasin et surtout à la cantine ont augmenté et que l'on a toujours besoin de quelque chose de temps en temps au magasin de bricolage pour la maison et le jardin, je calcule actuellement 850 € pour [Essen/Hygiene] et [Sonstiges]. Pourtant, le solde du compte est chaque mois un peu plus bas que prévu. Il doit donc y avoir quelque part plus de dépenses en liquide que je ne le suppose, car tout ce qui passe par le compte est contrôlé par échantillonnage avec ma planification de la trésorerie. Ce besoin supplémentaire de près de 450 € n'est pas dramatique pour nous, car nous avons laissé suffisamment de marge et des ajustements salariaux ont eu lieu pendant cette période, mais si l'on finance déjà juste, un tel besoin supplémentaire peut être fatal.

Oben