Birdie84
30.12.2018 11:02:10
Salut à tous,
Je souhaite revenir au village chez mes parents et je voulais donc demander votre avis général sur mon projet de construction d’une maison individuelle simple et petite.
Maison individuelle prévue : 8x11 m, avec sous-sol, en maçonnerie, toit à deux versants, sans isolation coûteuse, sans oriel, pas de combles aménagés, pas de balcon ni autre.
Exécution : niveau standard (pas de fioritures)
Subventions : pas encore prises en compte par moi, car elles sont généralement absorbées par les surcoûts liés à l'efficacité énergétique lors de la construction. (du moins, c’est ce qu’on entend et lit fréquemment)
Terrain : disponible, de plain-pied, le sol paraît bon et sec selon les fouilles du sous-sol sur le terrain voisin.
Capital propre : 60 000 + 18 000 en contrat d’épargne logement
Revenus :
2 000 euros 1er travail (+ 13e mois, prime de Noël)
350 euros 2e travail
Dépenses actuelles par mois :
280 euros logement,
50 euros électricité + internet,
80 euros assurance vie Allianz,
80 euros voiture (carburant, taxe, assurance),
18,75 euros protection juridique,
200 euros ménage complet
Statut familial : célibataire, pas d’enfants, petite amie
À propos de moi : 34 ans, j’ai toujours vécu très économiquement et je me prive beaucoup.
Si vous avez besoin de plus d’informations, merci de m’écrire.
Merci beaucoup et bonne journée
Birdie
Je souhaite revenir au village chez mes parents et je voulais donc demander votre avis général sur mon projet de construction d’une maison individuelle simple et petite.
Maison individuelle prévue : 8x11 m, avec sous-sol, en maçonnerie, toit à deux versants, sans isolation coûteuse, sans oriel, pas de combles aménagés, pas de balcon ni autre.
Exécution : niveau standard (pas de fioritures)
Subventions : pas encore prises en compte par moi, car elles sont généralement absorbées par les surcoûts liés à l'efficacité énergétique lors de la construction. (du moins, c’est ce qu’on entend et lit fréquemment)
Terrain : disponible, de plain-pied, le sol paraît bon et sec selon les fouilles du sous-sol sur le terrain voisin.
Capital propre : 60 000 + 18 000 en contrat d’épargne logement
Revenus :
2 000 euros 1er travail (+ 13e mois, prime de Noël)
350 euros 2e travail
Dépenses actuelles par mois :
280 euros logement,
50 euros électricité + internet,
80 euros assurance vie Allianz,
80 euros voiture (carburant, taxe, assurance),
18,75 euros protection juridique,
200 euros ménage complet
Statut familial : célibataire, pas d’enfants, petite amie
À propos de moi : 34 ans, j’ai toujours vécu très économiquement et je me prive beaucoup.
Si vous avez besoin de plus d’informations, merci de m’écrire.
Merci beaucoup et bonne journée
Birdie