Une porte levante-coulissante peut-elle être aussi étanche qu'une porte normale ?

• Erstellt am 07.08.2021 10:37:53

manohara

07.08.2021 10:37:53
Nous avons une porte coulissante levante extérieure et en recevrons bientôt une deuxième.
Je les aime parce que les portes coulissantes ne gênent pas - elles sont agréables à utiliser ... et même les personnes qui ne connaissent pas la technique s’y adaptent rapidement.
Mais de temps en temps, je pense que le système avec les brosses ne peut pas isoler correctement :eek:
J’ai lu qu’elles sont désormais parfaitement étanches :)
Un comparatif de l’efficacité isolante des portes coulissantes levantes et des portes "normales" m’intéresserait.

J’ai déjà cherché en vain depuis un moment ... :rolleyes:
Quelqu’un connaît-il un site Internet où il y a des informations à ce sujet ?

haydee

07.08.2021 11:36:07
Notre logement possède un joint d'étanchéité. Il est étanche, du moins selon le test Blower Door, et ce pour une maison passive. Après 3 ans, il ne tire pas

manohara

07.08.2021 11:42:58
Caoutchouc d'étanchéité - oui, bien sûr.
Lorsque la porte est abaissée, une fente se forme en haut, qui doit être fermée d'une manière ou d'une autre. On ne voit que les joints brosse, mais ceux-ci seuls ne peuvent absolument pas assurer l'étanchéité...
... du moins, c'est ce que je suppose.

Un test Blower-Door ferait probablement beaucoup de bruit dans notre maison des années 70... ;)
mais si une zone est étanche, c'est déjà plus étanche que si l'air passe partout...

guckuck2

07.08.2021 11:57:21
On nous a dit (Neubau) que les portes coulissantes levantes ne sont jamais parfaitement étanches et que, si elles sont placées du côté exposé aux intempéries, il faut impérativement une gouttière devant.

manohara

07.08.2021 12:02:23
une gouttière "devant" ?

Où exactement ?
Et : une gouttière pour quoi ? De l'eau ?

11ant

07.08.2021 12:57:53

Je trouve qu’elles gênent même beaucoup, elles prennent quand même la moitié de la largeur pour la partie coulissée derrière. Mes préférées sont les portes pliantes coulissantes ou mieux encore les portes battantes s’ouvrant vers l’extérieur.

Nous avions – dans un système de profilé propriétaire conçu il y a de nombreuses années par le fondateur de l’entreprise aujourd’hui décédé – du triple vitrage non pas sur les portes levantes-coulissantes, qui devaient se contenter de double vitrage. Cela a été une des raisons de la décision de devenir licencié au lieu de rester fabricant.