Salut, je suis conscient que le fil de discussion est un peu ancien, mais je suis actuellement à la recherche d’une bonne vidéosurveillance et d’une alarme. Je viens de Bonn et dans un rayon de 50 km, je suis tombé sur la société Sirenko Sicherheitstechnik, j’ai demandé un devis et ils avaient aussi l’alarme Jablotron, mais je voulais une alarme certifiée, donc avec une homologation VDS. Les alarmes Jablotron sont vraiment bonnes, malheureusement elles n’ont pas cette certification. C’est pourquoi j’ai dû choisir entre deux autres. Le choix se porte sur l’alarme Telenot et l’alarme Daitem, dans la plupart des comparaisons les deux sont équivalentes, et on peut aussi intégrer une vidéosurveillance, c’est pourquoi je demande, est-ce que quelqu’un parmi vous a testé ces marques ? Les modèles qui m’ont été proposés sont : Telenot Komplex 200H ou Telenot Compact Easy 200H et de Daitem le Daitem D16 ou Daitem D22. Si quelqu’un parmi vous connaît ces produits, merci de me donner votre avis, car je veux aussi déposer une demande pour la subvention KFW où l’on peut obtenir jusqu’à 1500 € d’aide, et cette demande doit être faite un mois avant l’installation, avec toute la documentation, donc le temps me presse un peu. Merci d’avance pour votre aide.