Caméra / téléphone portable pour la documentation dans l'atelier ou sur le chantier

• Erstellt am 20.09.2022 06:42:46

WilderSueden

20.09.2022 08:40:47

Mais alors, il n’y a plus d’Internet ni de Cloud. Donc soit un appareil photo simple, soit tu prends un smartphone recyclé et tu y mets une carte SIM.

Pour ma part, je prends toutes les photos simplement avec mon téléphone. Lors des travaux poussiéreux, on n’est généralement pas directement sur place, donc la photo prise à la plage est plutôt problématique. Mais mon Moto G8 a aussi coûté bien moins de 1000 € ;)
Ce que je trouve aussi pratique, ce sont les photos avec le drone. Je ne m’en achèterais probablement pas un spécialement pour ça, mais cela offre simplement un autre point de vue.

SaniererNRW123

20.09.2022 08:46:23
Donc, pas d'utilisation intensive d’appareils. C’est pourquoi je ne comprends pas la question d’un appareil supplémentaire. Chaque téléphone doit endurer dans la vie quotidienne et en vacances plus que quelques photos sur le chantier. Il n’y a pas non plus de poussière importante. Juste une "petite" construction de maison. Utilise donc ton smartphone et prends des photos pour ton beau-père. S’il ne s’y connaît pas en technique, il n’en a pas besoin.

Stromfresser

20.09.2022 09:04:09
Merci tu as en quelque sorte raison.
Alors je vais acheter un smartphone pas cher.

rick2018

20.09.2022 15:34:35
Je ne comprends pas le problème. Prends simplement ton smartphone.
Je l'ai fait aussi. Même lors du ponçage du béton. Il ne se passe rien.
Tu le laisses aussi à la maison quand tu pars en vacances ? La voiture reste aussi seulement dans le garage et n’est pas conduite ?...
Si tu es trop anxieux, prends simplement une coque Otterbox.

i_b_n_a_n

20.09.2022 15:55:02
donc prendre des photos avec l’iPhone (iPhone 7 pour moins de 100€ suffit), elles se retrouvent alors automatiquement dans le cloud (auquel tu as accès)
MAINTENANT, même ma maman de 80 ans y arrive ;)

Stromfresser

20.09.2022 16:02:50

Merci ça semble bien - je vais regarder ça

Oben