Caméra pour la surveillance de l'entrée

• Erstellt am 22.09.2015 11:24:31

HerrScheich

23.09.2015 13:35:47
J'ai installé la Trendnet TV-IP311PI. C'est une caméra dite Dome (dôme). Il existe aussi une version normale Trendnet TV-IP310PI.

Le prix est d'environ 170 EUR et la qualité d'image est correcte. Ce qui est absolument nul, c'est le firmware. Mais cela peut être parfaitement contourné en installant une version de Hikvision parce que les appareils sont identiques.

On ne peut pas complètement cacher les caméras. Mais avec une couverture de 3 m, on devrait pouvoir trouver un endroit où elles paraissent relativement discrètes.

kernm23

23.09.2015 13:58:47
Qu'est-ce qui serait plus judicieux ? Une caméra dôme ou une caméra normale ? La fixation pourrait se faire sur le mur de la maison ou au plafond de la couverture de l'entrée.

HerrScheich

24.09.2015 10:32:40
Juste au-dessus de la zone à surveiller, la caméra dômes ne sert à rien non plus. Elle montre alors le visiteur d'en haut. La caméra doit être installée de manière décalée. Et là, c'est une question des contraintes architecturales.
Le mieux serait de poster ici une photo avec la position souhaitée de la caméra indiquée.

kernm23

24.09.2015 10:48:52
Voici 2 images du projet de construction avec l'entrée.
Je ferais prévoir des câbles (électricité + LAN) dans le toit de l'entrée à l'arrière à gauche (vue de la rue) près du mur de la maison.
Est-ce que ça convient ?

HerrScheich

24.09.2015 14:15:24
Je prendrais une caméra dôme et la placerais à la fin ou au début de la [Überdachung] en la dirigeant vers la porte. Elle ne peut toutefois pas, à mon avis, être complètement cachée.

ypg

26.09.2015 01:54:03

Ce qui m'intéresse, c'est le calcul personnel coûts/bénéfices !

Je viens de constater dernièrement pour moi-même (aucune statistique disponible) que notre numéro de téléphone fixe n'est pas utilisé et que la sonnette n'est utilisée que par le facteur et, si oui, très rarement par des personnes de passage (constaté 3 fois par an). La visite annoncée (rendez-vous et voisins) ne compte pas.

Pour une centaine d'euros, ce serait peut-être une chouette histoire de hobby d'installer tout ça, mais d'assumer l'utilisation sur le long terme, j'en doute
...............................................
Je ne vois tes brouillons qu'après coup : ne voyez-vous pas les visiteurs à travers les fenêtres latérales ?