evomeno
18.04.2015 20:57:11
Bonjour à tous,
nous sommes en train d’acheter un terrain de la ville. Ce faisant, nous nous engageons à nous raccorder au chauffage urbain. Les prix nous sont garantis pendant 10 ans, mais j’ai quand même l’impression que c’est outrageusement cher?!
Le prix à la consommation par kWh est de 9,52 centimes / kWh
Le prix de base par kW et par an est de 95,20 euros / kW / an
Les prix sont TTC.
Le calcul suivant est-il correct...? De combien de kW de puissance de raccordement a-t-on besoin pour une nouvelle maison économe en énergie environ?
J’ai supposé 12 kW. Pour la consommation de chauffage par m² et par an, j’ai pris 45 kW. Pour l’eau chaude sanitaire, j’ai pris 12,5 kW par m² et par an. (J’avais lu ce genre de données dans un journal?!).
On obtient ainsi, pour 155 m² de surface habitable, une puissance nécessaire de
155 m² * ((45 kW / m² / an) + (12,5 kW / m² / an)) = 8912 kWh
Cela représente un coût de 848 euros
Plus le prix de base de 95,20 euros / kW / an * 12 kW = 960 euros
Soit un total annuel de 1808 euros?!
Cela peut-il être exact? Les valeurs supposées sont-elles correctes? surtout la puissance de raccordement de 12 kW?
Je suis reconnaissant pour toute information à ce sujet
Merci d’avance
Evo
nous sommes en train d’acheter un terrain de la ville. Ce faisant, nous nous engageons à nous raccorder au chauffage urbain. Les prix nous sont garantis pendant 10 ans, mais j’ai quand même l’impression que c’est outrageusement cher?!
Le prix à la consommation par kWh est de 9,52 centimes / kWh
Le prix de base par kW et par an est de 95,20 euros / kW / an
Les prix sont TTC.
Le calcul suivant est-il correct...? De combien de kW de puissance de raccordement a-t-on besoin pour une nouvelle maison économe en énergie environ?
J’ai supposé 12 kW. Pour la consommation de chauffage par m² et par an, j’ai pris 45 kW. Pour l’eau chaude sanitaire, j’ai pris 12,5 kW par m² et par an. (J’avais lu ce genre de données dans un journal?!).
On obtient ainsi, pour 155 m² de surface habitable, une puissance nécessaire de
155 m² * ((45 kW / m² / an) + (12,5 kW / m² / an)) = 8912 kWh
Cela représente un coût de 848 euros
Plus le prix de base de 95,20 euros / kW / an * 12 kW = 960 euros
Soit un total annuel de 1808 euros?!
Cela peut-il être exact? Les valeurs supposées sont-elles correctes? surtout la puissance de raccordement de 12 kW?
Je suis reconnaissant pour toute information à ce sujet
Merci d’avance
Evo