WilderSueden
01.02.2022 19:22:26
Notre plan d'aménagement prévoit que les annexes doivent être couvertes avec le même matériau que la maison principale. Donc, des tuiles sur la maison signifient des tuiles sur le toit. J'ai aussi trouvé une entreprise qui vend des kits pouvant supporter un toit en tuiles. Pour diverses tuiles Braas, ils fournissent également des listes de matériaux afin que l'on puisse se procurer soi-même la couverture du toit. Sur notre maison, en revanche, il y aura des tuiles Creaton Magnum qui ont naturellement un aspect un peu différent. La plus similaire serait la Harzer Pfanne, également ondulée mais avec des espacements plus courts. Si je veux mettre les Magnum dessus, je devrais calculer moi-même la liste des matériaux (plutôt simple) ainsi que l'ajuster les débords de toit (pas si simple ?). Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà calculé quelque chose comme ça et peut me dire si je calcule globalement correctement ?
D'abord la méthode simple
La largeur de couverture est de 296 mm, la maison principale mesure 4 m de long plus les débords. Une tuile d'about couvre 250 mm, j'en ai besoin de deux. Ensuite, avec 14 tuiles entre les deux, j'arrive à des débords de toit d'environ 25 cm à l'arrière et 40 cm à l'avant.
et maintenant la surface
La largeur de la maison principale est de 3,5 m. Au faîtage 7 cm d'écart, à l'avant-toit 39 cm, entre les deux on doit couvrir 39-41 cm. La pente du toit est de 18 degrés, donc pour 1,75 m par moitié, je dois compter environ 2,1 m. Cela correspond, avec 4 rangées intermédiaires à 41 cm, exactement. Il en résulte une largeur de 200 cm, soit un débord de toit de 25 cm.
Voici encore le calcul tel qu'il ressort de mon Excel

Est-ce correct ou ai-je fait une erreur de raisonnement quelque part ?
D'abord la méthode simple
La largeur de couverture est de 296 mm, la maison principale mesure 4 m de long plus les débords. Une tuile d'about couvre 250 mm, j'en ai besoin de deux. Ensuite, avec 14 tuiles entre les deux, j'arrive à des débords de toit d'environ 25 cm à l'arrière et 40 cm à l'avant.
et maintenant la surface
La largeur de la maison principale est de 3,5 m. Au faîtage 7 cm d'écart, à l'avant-toit 39 cm, entre les deux on doit couvrir 39-41 cm. La pente du toit est de 18 degrés, donc pour 1,75 m par moitié, je dois compter environ 2,1 m. Cela correspond, avec 4 rangées intermédiaires à 41 cm, exactement. Il en résulte une largeur de 200 cm, soit un débord de toit de 25 cm.
Voici encore le calcul tel qu'il ressort de mon Excel
Est-ce correct ou ai-je fait une erreur de raisonnement quelque part ?