Bonjour !
Je veux acheter un perforateur et j’en ai même trouvé un sur Internet. C’est le Bavaria Perforateur.
Quelqu’un l’a-t-il ? Est-ce qu’il fonctionne bien ?
Avant de donner un conseil concret, il faudrait connaître l’usage prévu. Il y a une différence entre percer juste un trou dans un plafond en béton ou démolir un mur. Ou enlever des carreaux, etc.
Selon le cas d’utilisation, des appareils différents sont pertinents. À quelle fréquence ce cas d’utilisation se présentera-t-il pour toi ?
Je conseillerais en principe aussi des appareils de marque. Par ex. Hilti, Metabo, Bosch (bleu) ou similaires.
Cependant, j’ai aussi un appareil bon marché de Worx, qui est plus puissant que mes deux autres. Le Worx WX333 était plutôt un achat d’urgence au magasin de bricolage, car je voulais continuer tout de suite, et j’ai été surpris de voir à quel point il s’en est bien sorti pour enlever les carreaux. Comme ce n’est pas mon occupation principale, ce n’avait pas forcément besoin d’être un appareil de marque coûteux.
Mon Metabo UHE2850 était parfois un peu faible pour cela. C’est plutôt un appareil universel pour percer des trous et pour une crédence de cuisine, même avec un deuxième mandrin pour les forets normaux. Mais pour 100 m² de carreaux au sol et 2 salles de bains, c’est un peu pénible.
Et mon ancien perforateur (Bosch bleu GBH 2 SR) n’a pas de blocage de rotation pour le burinage, c’est pourquoi j’avais acheté le Metabo.
Pour percer des trous (sauf si c’est un travail plus important), je ne voudrais pas forcément utiliser le Worx, qui est aussi assez lourd. Là, un appareil plus petit est plus judicieux.
Donc, comme je l’ai dit :
- Si tu veux l’utiliser souvent ou que l’argent a moins d’importance, achète un appareil de marque. Ou cherche un appareil d’occasion ou attends une offre, si le temps n’est pas un problème. Peut-être un modèle de marque en fin de série à prix réduit.
- Selon l’usage prévu, choisis un appareil plus puissant ou plus maniable. Bloqueur de rotation (pour le burinage) nécessaire ? Les appareils universels (perforateurs combinés) sont un bon compromis pour un usage domestique.