Acheter une église et la transformer en habitation ?

• Erstellt am 17.03.2019 07:04:50

ypg

17.03.2019 21:57:41
Changer l'affectation doit être pris en compte : cela doit être demandé et finalement approuvé comme logement. Ce n'est pas parce qu'une église est vendue qu'on peut simplement changer la destination de ce bâtiment consacré.

Je ne me sentirais probablement pas à l'aise dans de tels murs, qu'ils soient neufs ou anciens, petits ou grands, modernes ou mondains.

Bookstar

17.03.2019 22:14:48
Je ferais attention, de ne pas ce que Jésus devienne le colocataire de la WG ;)

Nordlys

17.03.2019 22:27:47
Ce ne serait pas seulement mauvais. L'eau se transforme en vin, la lèpre, la cécité, la paralysie, les engourdissements disparaissent, à la place des fêtes avec un amour du prochain gratuit, les pharisiens bigots n'osent plus appeler les shérifs, et quand des représentants d'aspirateurs sonnent, il les chasse du temple. Alors, il y a des colocations pires. Ou ai-je mal compris ? K..

haydee

17.03.2019 22:50:51
Au Royaume-Uni, il est normal de reconvertir les églises. Cela dépend beaucoup de l’aménagement de ce qui est conservé.

J’ai déjà passé la nuit dans de belles [Capper Kirk Selkrik das eigenet sich auch als Familienhaus] Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de photos.
Il y a aussi des supermarchés (Spar à Oban), des galeries et des pubs (Finnegans Wake) dans des églises.

On peut vraiment s’y sentir bien.

hampshire

17.03.2019 23:20:34
L'entreprise ne vaut la peine que si tu es complètement amoureux de l'objet. Alors tu auras la force de faire face à diverses difficultés - comme par exemple un positionnement des fenêtres soudainement moins avantageux une fois les pièces planifiées, chauffage, isolation et installation, contraintes et exigences... Un tel projet est attrayant pour des individus sympathiques, joyeux, entreprenants, assurés et patients avec une certaine flexibilité financière. Je trouve cela - tout comme ces personnes - intéressant et génial.

11ant

18.03.2019 00:46:25

Il y avait un « plus » en trop :-(

Hihi, ce serait drôle si on ne pouvait utiliser sa maison que pour prêcher ;-)
D’ailleurs, j’ai parlé de « profanation » au sens figuré – chez les évangéliques, les bâtiments ne sont pas officiellement consacrés. Pourtant : (seulement) tant que c’est une église, aucun coq de girouette ne se vante qu’il trône en fait bien plus haut que la hauteur habituelle du faîtage :)

Oben