Pratiques commerciales dans l'industrie des maisons préfabriquées

• Erstellt am 21.04.2016 20:43:55

Feuerwehr

21.04.2016 20:43:55
Chers maîtres d’ouvrage, messieurs et mesdames (!),

je suis tout nouveau sur ce forum, il y a 20 ans j’ai déjà construit une maison en dur et maintenant je veux construire/acheter une maison préfabriquée de la société Fingerhaus. Ce qui me surprend, c’est que la tarification est totalement opaque et ne permet pratiquement aucune comparaison. Un prix de base ("standard") n’est pas indiqué pour le type de maison, les majorations et les réductions de prix pour les modifications constructives que je prévois ne sont donc pas visibles. Un devis détaillé, comme cela est habituel dans tous les secteurs, le vendeur refuse de me le remettre sous prétexte de protéger les plans de construction, etc. Devise : achète-le ou laisse tomber !
Qui achèterait une voiture sans pouvoir comparer les listes de prix et les données produits de différentes marques ??
Ma question pour vous : est-ce courant dans le secteur des maisons préfabriquées ? Comment vous êtes-vous imposés en tant qu’acheteurs ?

Salutations des pompiers

b54

21.04.2016 22:15:59
hmm donc nous avons reçu une offre concrète avec des chiffres. Nous connaissions également plusieurs surcoûts avant même d'avoir envisagé de signer un contrat. Il existe en fait pour chaque modèle un prix catalogue en 3 versions chez FingerHaus, maison à construire, clé en main technique, presque fini

Legurit

21.04.2016 22:32:47
Tu vas quand même à la fin recevoir une offre et sauras ce qu'elle contient ou non. Compare simplement plusieurs de ces offres - je ne trouve pas si répréhensible que la liste des pièces ne soit pas remise ; pourquoi un fournisseur le ferait-il aussi... ensuite le client revient avec le poste que l'on a un peu surfacturé et veut l'avoir moins cher ; bien sûr, les postes moins chers - comparés à la concurrence - ne sont pas abordés.

ONeill

22.04.2016 06:58:30
Nous avons également reçu une ventilation très concrète et transparente, encore avant la signature. Je vais bientôt ouvrir un petit blog où je présenterai cela, je pense que cela intéressera déjà certains. J'ai aussi été surpris, mais on m'a donné tous les prix à tout moment.

Il faut cependant aussi poser des questions et savoir ce que l'on demande.

Jochen104

22.04.2016 08:04:13
Bonjour,
avant de prendre notre décision pour la construction en maçonnerie, nous avons également eu un conseil chez Fingerhaus. Là-bas, la maison avait un prix de base par niveau de finition (voir ci-dessus) et les coûts supplémentaires pour les souhaits particuliers nous ont également été énumérés individuellement. Nous n’avons certes pas reçu une offre avec les prix détaillés, mais nous avons pu tout noter sans problème (les documents sont toujours dans mon placard).
Une véritable estimation transparente des coûts, tu ne l’obtiendras probablement qu’avec un architecte en attribution individuelle.

ONeill

22.04.2016 08:59:33
Ah oui, chez nous tous les suppléments demandés ont également été inclus dans le contrat, de sorte qu'ensuite aucun autre prix n'a pu être mentionné.

J'ai aussi oublié de mentionner plus haut, nous ne construisons pas avec Fingerhaus.

Nous sommes également allés chez Fingerhaus et c'était exactement comme Jochen l'a raconté.