Bungalow avec plafonds ouverts - à la recherche d'inspirations

• Erstellt am 03.02.2018 23:46:57

Baumfachmann

04.02.2018 01:27:28
Salut, je vais prendre des photos de ma maison demain. J'ai au [OG] un plafond ouvert, ce genre de pièces est génial. Ce qui resterait dans le grenier, on n'en a plus jamais besoin.
Je mettrai les photos en ligne demain.

blaupuma

04.02.2018 08:23:03
11ant
Connais-tu la Haus Hauscompangie ?
J'avais souvent demandé des retours d'expérience ici dans le forum, peu de réaction.

11ant

04.02.2018 19:14:22
Cela ne me surprend pas, la maisoncompagnie est apparemment largement inconnue au sud de la zone de diffusion de NDR. Cependant, il vaut à peine la peine, à long terme, d'adapter ses projets aux réglementations allemandes ; et en conséquence, je lis surtout des doutes dans les forums quant à la pérennité de leur présence sur le marché allemand. Je ne vois pas non plus un véritable "avantage" chez eux : la principale différence est probablement qu'ils sont gustativement plus "scandinaves" que le courant dominant allemand. Comme contrepartie de cette médaille, ils ne parviennent apparemment pas à rassembler une part de marché significative au sud du Main.

Nordlys

04.02.2018 20:40:14
Qui veut construire scandinave, a besoin de terrain. 800 m² au minimum. Parce qu'on construit de plain-pied et large. C'est déjà un no-go dans le sud de l'Allemagne. Le terrain est cher, trop cher pour ce genre de choses.
Les Scandinaves aiment ensuite beaucoup les grandes pièces à vivre, dont partent de petites chambres à coucher, alors qu'ici on construit volontiers des chambres d'enfants de 20 m². En outre, de nombreux plans locaux du sud n'autorisent pas du tout le style scandinave, exigent parfois des maisons à deux étages, etc. Et ce sont des habitudes visuelles. Qui n'a jamais été à Oksböl ou Lundeborg et n'a vu que des murs de soubassement hauts, des toits à pentes faibles et des volets roulants, trouve simplement une maison du Nord exotique. Karsten

blaupuma

04.02.2018 23:21:41
Sinon personne d'autre dans l'[Angebot] ?
Ce n'est pas à la mode ?
Je pensais que les bungalows étaient de nouveau modernes
Aujourd'hui, j'étais chez des amis qui ont, en plus de la charpente apparente dans le séjour/salle à manger du bungalow, relevé le plafond partout à 265 y compris les portes.
C'était une sensation d'espace incroyable. Je vais faire pareil maintenant [emoji4] ( freu )

11ant

05.02.2018 00:34:15

Pas vraiment : être moderne, pour un constructeur de maisons, c’est proposer des modèles pour des personnes qui construisent à l’approche de la retraite, ou des célibataires bien rémunérés. Donc des bungalows oui, mais pour des couples sans enfants ou même des personnes seules.

Pour les jeunes familles classiques qui construisent, autre chose est "moderne", à savoir (sauf dans les régions peu peuplées) des terrains souvent trop petits pour des bungalows.

Oben