Bungalow fortement ombragé, construire quand même ?

• Erstellt am 11.01.2016 14:17:44

wpic

11.01.2016 16:08:56
Indiquez l'adresse du terrain. Via le Geoportal NRW, la situation peut d'abord être assez bien évaluée.

erdnix

12.01.2016 14:46:30
Merci wpic pour le lien. J'ai créé une capture d'écran que je vais télécharger tout de suite...

Pour mon plan :
à l'extérieur, vous voyez une échelle avec des mesures. Explication brève :
Grille grossière = 2 m
Grille fine = 50 cm

wpic

12.01.2016 15:28:30
Je ne vois aucun problème qui ne puisse être résolu par une conception habile. C’est la situation de départ habituelle dans un contexte urbain dense. Éventuellement, ton avant-projet devra être plus ou moins fortement révisé pour garantir un éclairage/ensoleillement suffisant à l’intérieur/extérieur.

Il reste cependant d’abord à vérifier si ce projet de construction est juridiquement autorisé d’un point de vue urbanistique et réglementaire (plan d’aménagement, lignes de construction, limites de construction, coefficient d’occupation du sol/coefficient d’emprise au sol, distances de recul, places de stationnement, accès, situations juridiques de propriété/construction en deuxième rangée), etc. Il y aura quelques points délicats, par exemple la construction mitoyenne avec usage résidentiel ou la réduction de la distance réglementaire de 3,00 m selon la réglementation. Les deux ne sont pas possibles dans un premier temps et devront être clarifiés après l’étude des documents, au moyen de quelques entretiens préliminaires avec les autorités du bâtiment ou dans le cadre d’une demande d’avis préalable de construction.

En principe, le bungalow ou une construction comparable serait une option intéressante.

nordanney

12.01.2016 15:34:16
Je le considère aussi comme réalisable, peut-être avec une petite terrasse à l'est comme terrasse pour le petit-déjeuner :).

Il faut un planificateur compétent !

Oben