Marko958
14.06.2016 18:56:45
Bonjour,
nous avons aujourd'hui reçu de l'expert la "Confirmation de la demande (BZA)" pour le programme KFW 153 (Construction économe en énergie). Deux points ont retenu mon attention, pour lesquels j'apprécierais votre avis professionnel avant que nous ne signions et remettions le document à la banque.
Petit aperçu des données cadre de la maison prévue :
Maison neuve en béton cellulaire massif avec murs extérieurs de 36,5 cm
Rez-de-chaussée et combles aménagés, le grenier est selon le plan de conception en dehors de l'enveloppe isolée du bâtiment (voir pièce jointe)
Production de chaleur par pompe à chaleur air-eau (Rotex)
Surface nette au sol : 141,05 m²
Surface habitable : 126,26 m²
Volume construit selon DIN 277 : 541,691 m³
Les questions :
L’expert a déterminé un besoin annuel en énergie primaire de 35,3 kWh/m²a. Est-ce plausible ?
Mais ce qui est plus important pour moi :
Il a calculé une surface utile du bâtiment de 172,1 m². Cela peut-il être correct sans inclure le grenier non chauffé ? Il me semble avoir lu quelque part que le grenier est souvent pris en compte pour améliorer le chiffre KfW.
Merci beaucoup !!!
Marko

nous avons aujourd'hui reçu de l'expert la "Confirmation de la demande (BZA)" pour le programme KFW 153 (Construction économe en énergie). Deux points ont retenu mon attention, pour lesquels j'apprécierais votre avis professionnel avant que nous ne signions et remettions le document à la banque.
Petit aperçu des données cadre de la maison prévue :
Maison neuve en béton cellulaire massif avec murs extérieurs de 36,5 cm
Rez-de-chaussée et combles aménagés, le grenier est selon le plan de conception en dehors de l'enveloppe isolée du bâtiment (voir pièce jointe)
Production de chaleur par pompe à chaleur air-eau (Rotex)
Surface nette au sol : 141,05 m²
Surface habitable : 126,26 m²
Volume construit selon DIN 277 : 541,691 m³
Les questions :
L’expert a déterminé un besoin annuel en énergie primaire de 35,3 kWh/m²a. Est-ce plausible ?
Mais ce qui est plus important pour moi :
Il a calculé une surface utile du bâtiment de 172,1 m². Cela peut-il être correct sans inclure le grenier non chauffé ? Il me semble avoir lu quelque part que le grenier est souvent pris en compte pour améliorer le chiffre KfW.
Merci beaucoup !!!
Marko