Terrain à bâtir près d'une ligne haute tension

• Erstellt am 01.06.2009 13:20:31

JOERG24

02.06.2009 23:11:53
Aujourd'hui, j'ai googlé plusieurs fois par intérêt personnel et je suis arrivé à la conclusion qu'il existe des centaines d'études qui arrivent tantôt à un résultat, tantôt à un autre. Certainement pas tout à fait indépendantes des financeurs respectifs de l'étude.

On peut apparemment se protéger dans le domaine privé uniquement contre les champs électriques et non contre les champs magnétiques. Voilà aussi à propos de la boîte des ésotériques qui détestent les pylônes à haute tension et qui portent ensuite des bracelets magnétiques.

Fait intéressant, lorsque l'on regarde les essais d'exposition du BFS, les artisans sont plus exposés que les personnes vivant sous une ligne à haute tension.

Globalement, il me semble qu'une visite hebdomadaire dans un bar où l'on fume est considérablement plus dangereuse.

Je ne voulais toutefois pas non plus plaider en faveur des hautes tensions ici. Cependant, si on veut vivre avec peu d'électrosmog, il faut prendre en compte toute une série d'autres choses. J'aimerais bien savoir à quel point une plaque à induction rayonne.

Oben