::: Merci déjà pour ton retour - et un grand merci aussi à Lynx pour les réflexions que tu as faites.
Lynx, pourquoi si agressif ? Tout le monde commence avec des premières idées.
Pourquoi cette maison ne devrait-elle accueillir que 2 personnes ? Parce que le couloir est trop étroit ?
Pourquoi pas de murs inclinés à l’étage ? J’en ai actuellement dans la maison en location. Ce ne serait pas indispensable pour moi, mais je ne vois pas non plus d’inconvénient.
::: J’ai aussi ça actuellement dans mon appartement en location et ça me plaît assez bien - peut-être que je suis biaisé :-)!?
La salle de bains est trop grande, je suis d’accord. Cela dépend bien sûr si tu en fais un espace bien-être. Grande douche, baignoire à remous, chaise longue, etc. Sinon, la moitié suffit.
::: Ok - en fait on veut juste dans la salle de bains une baignoire, un double lavabo, des toilettes, et une douche à l’italienne. Combien de place devrais-je prévoir environ ?
Un bureau est nécessaire ? Je préférerais prévoir une chambre supplémentaire à l’étage.
::: Tu veux dire prévoir une chambre comme bureau à l’étage ? Ok, c’est une idée. On aurait pris le bureau comme « chambre d’appoint » au cas où on aurait 2 enfants au lieu d’un :-)!
Envisage peut-être une réserve alimentaire.
::: J’aurais utilisé la pièce sous l’escalier fermé pour ça ! On n’a pas du tout de cellier ou de rangement et on s’en sort sans problème.
Dans la cuisine ouverte, il ne devrait rien traîner, et dans la buanderie, il fait souvent chaud et humide. (J’attends mon sous-sol avec impatience :) )
Je ferais au minimum un échange entre buanderie et bureau.
Alors tu peux prendre la remise avec la buanderie. Réfléchis à tout ce qui va dans la buanderie si vous n’avez pas de sous-sol. Machine à laver, paniers à linge, aspirateur, produits ménagers, matériel de jardin, outils, papier toilette, caisses de boissons, étendoir, etc. Nous avons actuellement 6,5m² et j’aimerais bien le double en l’absence de sous-sol. Où est la chaudière ? Là-dedans aussi ?
::: La pompe à chaleur split-air serait dedans oui. Ce n’est pas une pièce monstrueuse - je l’ai déjà vue.
Galerie : pourquoi pas. Bien sûr, ça gaspille de la surface habitable. Un jardin aussi. Mais on se sent mieux avec ce genre de choses.
Critique : La maison est, je pense, trop petite pour ce genre d’extravagances architecturales.
::: Ça sera probablement le problème :-(