Demande de permis de construire, qu'est-ce qui est important ?

• Erstellt am 03.09.2021 11:26:18

enjoylife85

04.09.2021 10:53:06
Ok, alors je vais probablement réussir le dessin, si aucune étude n’est nécessaire ;)
Du service de l’urbanisme, on nous a dit qu’on peut aussi demander des informations sur la pollution des sols et autres. Est-ce que cela a du sens ? Sur le terrain, il n’y avait rien depuis au moins 60 ans et, selon les dires d’une dame de 80 ans, il y avait auparavant seulement une maison d’habitation avec des granges.

Oui, les bâtiments aux alentours sont tous différents. Un véritable immeuble collectif (mêlé à un poste du DRK avec ambulance) se trouve seulement au nord de la propriété. À l’est, il y a seulement des granges et au sud une grange et une maison en briques. Mais attendons de voir ce que « l’expert » dira.

Mon mari vient du village, des proches y habitent aussi encore.
Nous pourrions aussi temporairement emménager chez la belle-mère.
La période d’essai, c’est bien sûr une autre affaire, je vais probablement continuer à travailler dans le service public et mon mari dans le secteur privé.
Ce qui nous amène évidemment à la question du financement, jusqu’à présent nous avons eu des offres de financement où seul le statut professionnel actuel a été demandé, personne n’a dit que nous devions déménager et commencer un nouveau travail, ce qui devrait avoir un impact sur le taux d’intérêt (mais c’est un autre sujet/forum) ?!

Le déclic pour une maison préfabriquée a été l’efficacité énergétique, un 40 plus est prévu. Selon le conseiller, la maison sera prête six mois après l’obtention du permis de construire.

Oben