Picnick
27.08.2019 11:55:23
Bonjour à tous,
Nous construisons actuellement une maison à Duisburg, NRW.
C’est une maison en enfilade avec des maisons attenantes de chaque côté.
Tous les terrains ainsi que les maisons elles-mêmes ont une largeur de 9m.
Ma question est la suivante : pouvons-nous construire une toiture de terrasse couvrant toute la largeur du terrain (c’est-à-dire 9m de large et 3m de profondeur) sans permis de construire ?
Nous avons entendu dire qu'il suffit d’avoir la permission du voisin car la distance limite de 3m n’est pas respectée.
Peut-on conclure ce genre d’accord entre nous, existe-t-il des modèles pour cela ?
Ou faut-il absolument faire inscrire une charge de construction au registre foncier via l’administration du bâtiment ?
J’espère que quelqu’un pourra nous renseigner à ce sujet.
Cordialement
Nous construisons actuellement une maison à Duisburg, NRW.
C’est une maison en enfilade avec des maisons attenantes de chaque côté.
Tous les terrains ainsi que les maisons elles-mêmes ont une largeur de 9m.
Ma question est la suivante : pouvons-nous construire une toiture de terrasse couvrant toute la largeur du terrain (c’est-à-dire 9m de large et 3m de profondeur) sans permis de construire ?
Nous avons entendu dire qu'il suffit d’avoir la permission du voisin car la distance limite de 3m n’est pas respectée.
Peut-on conclure ce genre d’accord entre nous, existe-t-il des modèles pour cela ?
Ou faut-il absolument faire inscrire une charge de construction au registre foncier via l’administration du bâtiment ?
J’espère que quelqu’un pourra nous renseigner à ce sujet.
Cordialement