nina1982
17.08.2012 18:23:04
Bonjour à tous ... Je suis Nina et toute nouvelle dans la communauté, j’ai quelques questions de base - j’espère des connaissances juridiques approfondies : Je veux construire une maison avec mon partenaire. Nous avons déjà regardé un terrain à bâtir annoncé près de notre ville. Que devons-nous pour commencer ? c’est-à-dire comment devons-nous débuter, quelle administration ? Sommes-nous soumis à des contraintes ou peut-on construire sa maison pierre par pierre, enduire et terminer - nous venons des nouveaux Länder et connaissons la situation par nos parents qui ne connaissaient pas de règles ni de règlements. Nous voulons construire la maison nous-mêmes car un ami de la famille est maçon et a de l’expérience en construction de maison. Peut-on dessiner soi-même un plan pour la maison et le faire approuver par un architecte ? Je suis reconnaissante pour tous les conseils sur la meilleure façon de procéder. Nous voulons bien sûr intégrer nos propres idées (cheminée, etc.). Merci pour toutes les réponses ... et cordialement de Thuringe Nina