Inspection du bâtiment par la ville avant l'emménagement ?

• Erstellt am 09.03.2023 22:13:46

Bauenaberwie

09.03.2023 22:13:46
Bonjour à tous,

nous avons quasiment terminé la construction de notre maison, mais il manque encore un accès correct ainsi que le pavage du garage. En raison du temps actuel, le paysagiste ne peut pas faire grand-chose et nous avons résilié notre appartement pour fin mars. Pouvons-nous emménager dans la maison sans la réception finale de la ville ? Sinon, suffit-il de fixer le rendez-vous à la fin mars, lorsque ces points seront réglés ? Pouvons-nous alors entrer directement ou devons-nous encore attendre quelques semaines pour un document ? La réception par la ville nous cause une énorme angoisse.

ypg

09.03.2023 22:59:48
Quelle réception finale ? Jamais entendu parler. C’est une sorte de truc communal auto-créé ? Ou tu crois seulement qu’il va y avoir encore quelque chose ?

Bauenaberwie

10.03.2023 05:45:43
Nous construisons en NRW et d'après ce que j'ai entendu, la ville vient, après la notification de l'achèvement, dans un délai d'une semaine pour tout vérifier. Ce n'est qu'ensuite qu'il y a l'autorisation d'utilisation ou pas. Je vais encore demander aujourd'hui à la ville comment cela se passe exactement car il semble vraiment y avoir de grandes différences d'une commune à l'autre….

maulwurf79

10.03.2023 05:56:42
Le rédacteur du projet envoie la déclaration d'achèvement des travaux au bureau des bâtiments et c'est tout. Il n'y a pas de "réception" par des employés municipaux quelconques.

Xephar0s

10.03.2023 06:38:43
Cela semble ensuite être différent même en NRW. Chez nous, quelqu'un est effectivement venu après le dépôt de la déclaration d'achèvement de construction. Il ne lui importait pas que la maison soit habitée depuis peu, il s'agissait néanmoins d'une réception officielle. Cette affaire a coûté 100 euros.

K a t j a

10.03.2023 07:01:28
C'est plutôt inhabituel et cela me surprendrait. L'intérêt n'est normalement que de la part de la banque. Sinon, je pourrais encore imaginer que, en cas d'exigences très strictes, par exemple à cause de la protection des monuments ou de la protection de l'environnement, quelqu'un de l'[Amt] vienne. Mais pour une construction [Stinonormalo] de maison, plutôt pas. Et si c'est le cas, pourquoi cela te préoccupe-t-il ?

Oben