Construire une maison pendant le congé parental - ou quel est le moment optimal ?

• Erstellt am 22.11.2012 00:53:16

Shism

23.11.2012 14:04:48

Alors attends un peu jusqu'à ce que les premiers 1-2 enfants arrivent

d'abord, tu devrais vérifier si c'est vraiment accepté par ton employeur... prendre simplement quelques mois de congé sans solde n'est probablement pas accepté par tout le monde...

Les travaux que tu pourrais probablement faire toi-même (poser des sols, travaux de peinture, etc.) tu pourrais probablement en faire une grande partie pendant tes 2 mois de congé parental + 1 mois de congé payé...

Meecrob

23.11.2012 15:38:34
Je ne crois pas qu'on puisse simplement aider à poser une pierre sur une autre. Cela ne fait que retarder les maçons qualifiés au lieu de les aider. Si c'est pour faire ça tout seul -> l'entrepreneur en construction aura sûrement un problème avec ses délais.

christoph1983

24.11.2012 21:16:06
Le congé parental est en fait destiné à s'occuper intensivement de l'enfant. Crois-moi, tu voudras de toute façon passer autant de temps que possible avec ta famille et tu n'auras donc tout simplement ni le temps ni l'esprit libre pour acquérir des activités, même simples, afin d'économiser quelques euros - il n'y a de toute façon pas plus de potentiel d'économie. Du moins pas comme tu l'imagines. Profite du temps libre pour toi et ta famille.

Les personnes que tu auras sur le chantier sont une équipe rodée, je ne pense pas que tu puisses beaucoup aider (tout comme moi !). Je prévois aussi de prendre un congé parental au moment de la finition / emménagement de notre logement (dans deux ans), afin de pouvoir m'occuper intensivement des aménagements extérieurs (allée, carport, terrasse, verdure). Je n'ai pas besoin d'instructions ni d'aucune aide, je peux faire presque tout tout seul - et j'ai vraiment envie d'utiliser enfin (après un an dans le placard) ma visseuse sans fil Bosch Professional 36v. C'est une petite différence : j'y prends vraiment plaisir et j'ai hâte - je ne considérerai pas cela comme un fardeau.

Der Da

25.11.2012 00:40:01
Je suis en congé parental en ce moment, et je peux te dire que tu vas utiliser chaque minute libre pour faire ce que tu n’arrives pas à finir, surtout quand l’enfant veut être occupé. Jeudi, notre maison sera installée, et je pense que je n’aurai même pas assez de temps et surtout pas envie de regarder toute la journée. On sous-estime souvent l’énergie qu’un enfant demande, surtout s’il n’est pas exceptionnellement facile. Mais au plus tard après 3 semaines sans vraiment dormir une nuit complète, tu n’irais plus sur le chantier.

DirkB

15.10.2018 23:25:08

Lesquels sont-ce ?
Quelle part ces derniers ont-ils dans le bâtiment ? Et peut-on les séparer en salaire et matériel ?

(bien sûr seulement de manière très approximative / statistique)

Désolé de déranger avec ce sujet

ypg

16.10.2018 00:00:39

Le fil de discussion a 6 ans !

Oben