Bauexperte
02.11.2011 23:00:00
Bonjour,
Je considère cela comme un prix trompeur ; le prix semble plutôt adapté pour un max. 110 m².
Combien de cm d’ITE, double vitrage discutable et un enduit extérieur coloré incluant une couche d’égalisation devraient aussi être compris dans le prix proposé ?
Trop cher, une douche à l’italienne coûte au plus 500 €, le muret encore 200 € - même pour des volets roulants électriques ; sauf si une commande horaire est incluse dans le prix.
Combien de cm d’ITE ? Isolation de combien mm ? Une bonne pompe à chaleur air-eau génère un surcoût max. de 5 000 € - marques comme Ochsner etc. mises à part.
Je peux bien comprendre, mais tout ce calcul est, à mon avis, faux dans le fond et dans la forme.
Cordialement
Nous prévoyons :
1 maison individuelle, type villa urbaine d'environ 135 m²
(Le terrain sera acquis ailleurs, ici il s'agit uniquement de la maison)
Prix : 158.000,00 €
Je considère cela comme un prix trompeur ; le prix semble plutôt adapté pour un max. 110 m².
Les prestations incluses sont :
- Direction des travaux, planification architecturale
- Système composite d’isolation thermique extérieure, enduit structuré blanc et peinture séparée
- Maçonnerie en béton cellulaire de 17,5 cm
- Fenêtres Schüco blanches, double vitrage (système à 5 chambres) et
verre isolant thermique avec un coefficient U de 1,1/m²
- Chauffage à condensation avec ballon d'eau chaude
- Escalier avec marches en bois massif de hêtre
- Joints de plafond fermés et enduits
- Tuiles en terre cuite
- Test d’étanchéité à l’air (Blower-Door Test)
- Évacuation des déchets de construction, exploitation et installation du chantier, échafaudage
- Étude de sol, réception par un contrôleur indépendant
Combien de cm d’ITE, double vitrage discutable et un enduit extérieur coloré incluant une couche d’égalisation devraient aussi être compris dans le prix proposé ?
S’y ajoutent des souhaits particuliers :
Volets roulants au RDC + 1er étage
Fenêtres en PVC bicolores
Douche à l’italienne avec muret
Escalier en hêtre teinté foncé
= 8.000,00 €
Trop cher, une douche à l’italienne coûte au plus 500 €, le muret encore 200 € - même pour des volets roulants électriques ; sauf si une commande horaire est incluse dans le prix.
Amélioration vers KfW70 grâce à une meilleure isolation extérieure, isolation des toitures + plafonds au 1er étage et vitrage thermique amélioré ainsi qu’installation d’une pompe à chaleur air-eau (marque : ROTEX)
= 15.000,00 €
Combien de cm d’ITE ? Isolation de combien mm ? Une bonne pompe à chaleur air-eau génère un surcoût max. de 5 000 € - marques comme Ochsner etc. mises à part.
Sur demande spéciale, nous avons demandé une construction monolithique (selon le standard KfW-70), pour cela un surcoût de 3.800 € serait dû. Il s’agit alors d’une maçonnerie en béton cellulaire de 36,5 cm avec enduit extérieur. C’est vers cette option que nous tendons actuellement aussi…
Je peux bien comprendre, mais tout ce calcul est, à mon avis, faux dans le fond et dans la forme.
Cordialement