Contrat de constructeur / entrée sur le chantier / paiements en plusieurs fois / vérification

• Erstellt am 10.06.2013 09:56:23

Gerda

10.06.2013 09:56:23
Bonjour,

dans notre contrat de promotion immobilière, il est écrit ".....l’accès au chantier jusqu’à la prise de possession....n’est autorisé qu’avec l’accord exprès du vendeur".
Le promoteur peut-il me refuser cet accord si je souhaite par exemple prendre des mesures (par exemple pour choisir des meubles) ou si je veux vérifier si la tranche qu’il m’a facturée par facture a bien été réalisée ?
Et puis-je, pour cette vérification (du corps de métier qu’il facture), faire appel à un expert en bâtiment qui l’examinerait pour moi ?

Cordialement
Gerda

Bauexperte

10.06.2013 11:08:32
Bonjour Gerda,

Cela signifie exactement ce qui est formulé. Si tu veux accéder au chantier - le promoteur (BT) a le droit de propriété sur le site - tu as besoin de sa permission, que tu viennes seul ou accompagné.

Ce n'est pas toujours par mauvaise intention préméditée - il y a de nombreux maîtres d'ouvrage qui causent plus de dégâts - verbalement et non verbalement - que le prestataire - ici le promoteur - ne peut supporter. J'ai déjà vu des maîtres d'ouvrage, dans leur frénésie de rangement, jeter beaucoup de choses qu'ils considéraient à tort comme des déchets :mad: Il y a bien sûr aussi l'autre face de la médaille...

Tu dois donc renégocier avec ton promoteur - puisque tu as déjà signé le contrat - des rendez-vous significatifs pour la vérification de l’ouvrage par un expert. Et ce, non seulement verbalement, mais bien par écrit !

Cordialement, Expert en construction