Construire un sas d'entrée - bois ? Quelles dimensions ?

• Erstellt am 07.02.2020 13:15:55

abc12345

07.02.2020 13:15:55
Bonjour à tous,

je souhaite ajouter un sas d’entrée à ma maison existante.
Il s’agira d’un sas d’entrée. La partie arrière sera équipée d’un élément vitré fixe.
La question est de savoir s’il est préférable de maçonner la paroi latérale ou de la réaliser en bois. Il en va de même pour la façade où la porte doit être installée.

La porte existante fait 1140 mm de largeur. Une sonnette déjà installée doit être placée à droite de la porte et nécessite, à droite et à gauche, un peu d’espace, soit 200 mm, c’est-à-dire que sans espace pour la porte, il ne resterait que 100 mm pour la paroi latérale à gauche, sans dépasser la poutre sur le côté.
Une image des conditions est également jointe.

Le point de charge le plus éloigné, en porte-à-faux, peut aussi être facilement supporté par des tirants en acier, qui sont intégrés à l’intérieur de la maçonnerie et ancrés à l’intérieur de la maison.
L’escalier est actuellement encore en phase de construction brute.

À l’extérieur, le sas d’entrée sera entièrement revêtu de lames en losange. Le chapeau avec pente et les bandes de rive seront bien sûr également prises en compte.

Si c’est en bois, quelles dimensions pour le bois ? Bois lamellé-collé ou bois de construction massif ? Assemblage entaillé ou suffisent les équerres / sabot de charpente ?

Si la paroi latérale doit être maçonnée, quelles briques et quelle épaisseur de mur dois-je prévoir au minimum ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Nordlys

07.02.2020 13:25:52
En contraste avec la façade en mélèze sibérien. Tu peux aussi la laisser non traitée, elle vieillit en gris argenté. Fais attention aux cernes annuels serrés, ne te laisse pas imposer une locale, elle pousse trop vite. Le finlandais est aussi bien.

apokolok

07.02.2020 13:36:44
Faut-il en fait une autorisation pour ce genre de chose ?
Je joue avec une idée similaire.

abc12345

07.02.2020 13:51:35

Oui, je voulais absolument le recouvrir avec du mélèze sibérien.

Je ne m'en suis pas encore occupé mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour une petite chose comme ça.

apokolok

07.02.2020 14:57:08
Oui, parfois il vaut mieux ne même pas demander. C'est de toute façon un logement, donc je ne peux pas imaginer que ce soit 'officiellement' possible comme ça.

dertill

07.02.2020 21:16:54
Est-ce que cela est exempt de procédure dépend du règlement de construction de chaque Land. Je ne connais pas tous, mais dans la plupart des Länder fédéraux, c'est le cas. Important est que ce soit non chauffé et que les règles de distance soient respectées et éventuellement un plan d’aménagement ainsi que la surface de plancher et le taux d’occupation du sol.

La hauteur dans le dessin ne peut pas être correcte. 1550 mm ? Plutôt 2550 mm.

Pour le faire toi-même, je recommanderais en tout cas le bois. Pour cela, tu n’as besoin que de trois fondations ponctuelles avec des supports de poteaux (aux coins et à la fermeture de la porte). Ancrer le mur maçonné au mur de la maison et à la construction en bois restante et réaliser la fondation adjacente à la maison est beaucoup plus de travail et n’apporte aucun avantage.

Pour le bois, le KVH est tout à fait suffisant pour la portée. Je ne donnerai pas de dimensions. Prends exemple sur des toitures de terrasses ou des kits de carports.

Pour le bois, tu peux généralement prendre du mélèze, y compris les poteaux et les poutres, ce n’est pas plus cher que le pin/sapin. Que ce soit sibérien, finlandais, autrichien ou même local est totalement indifférent pour la durabilité ! La longévité vient d’abord de la protection constructive du bois et ensuite de la protection naturelle contre les champignons du mélèze. Que le bois soit dur ou non, cela importe peu pour l’eau et les champignons.

L’ancrage dans le mur de la maison dépend de la maçonnerie et de l’isolation. En alternative, tu pourrais aussi poser des poteaux le long du mur de la maison et simplement t’appuyer contre ce mur.