Maison en briques ou en bois

• Erstellt am 17.07.2013 23:05:34

Haustom

17.07.2013 23:05:34
Bonjour à tous, c’est la première fois que je suis ici. Je vais essayer de faire court.
Jusqu’à présent, j’étais un fan absolu des maisons en briques. J’associais les maisons en bois à quelque chose de « pas cher, qui ne tient pas, ne vaut rien... etc. »

Depuis quelques semaines, je m’informe sur les maisons en bois et j’ai appris :
- Elles durent plus longtemps
- Elles permettent d’économiser énormément sur les coûts d’énergie ( <=400€ / an )
- Elles sont « normalement » aussi plus chères qu’une maison en briques de même taille
- À la banque, elles ont une « valeur de prêt » plus élevée ( ou peu importe comment cela s’appelle )
- En cas d’incendie, elles sont même plus sûres qu’une maison en briques ( contre quoi j’aurais beaucoup parié )

Je me demande : est-ce que tout cela est vrai ?

Je me réjouis de vos réponses

Haustom

17.07.2013 23:20:43
Je viens de naviguer vers les "Ähnlichen Themen". Il n'y a pas une seule réponse aux "Holzhaus-Themen" !?!? Hmm, curieux. À quoi cela peut-il être dû ?

Haustom

17.07.2013 23:30:49
Et un autre avantage (hatte ich vergessen) - la valeur de revente d’une maison en bois est plus élevée

backbone23

17.07.2013 23:36:46
Pourquoi une maison en bois devrait-elle durer plus longtemps ? Ils te survivront sûrement tous les deux et qui sait, dans 50-100 ans, elle sera peut-être de toute façon démolie.

Pratiquement toutes les maisons neuves permettent d'économiser sur les coûts énergétiques...

C'est vrai pour la valeur de nantissement, bien que cela dépende bien sûr de la banque.

Pourquoi est-ce plus sûr en cas d'incendie ? Peut-être que la réparation des dégâts des eaux d'extinction sera plus coûteuse.

Der Da

18.07.2013 00:23:51
Où est le lien publicitaire ? J'ai rarement lu une telle absurdité.

Joda

18.07.2013 17:27:39

Exact.

- Dure plus longtemps
Les deux maisons te survivront.
- Permet d’économiser énormément sur les coûts d’énergie ( <=400€ / an )
Par rapport à quoi ?
- Est "normalement" aussi plus cher qu’une maison en briques de taille égale.
Qu’est-ce que "normal" ?
- À la banque, on a une "valeur de nantissement" plus élevée ( ou comme ça s’appelle )
????
- En cas d’incendie, c’est même plus sûr qu’une maison en briques ( j’aurais beaucoup parié le contraire )
Où as-tu lu ça ?