Travail bâclé dans la salle de bain ? Cloison sèche au lieu d'enduit

• Erstellt am 23.04.2023 17:21:44

marinaschulze

23.04.2023 20:59:52

Lors de la conversation, nous n'étions que nous deux présents, le propriétaire de l'entreprise et moi.
Dans le contrat, deux postes sont mentionnés dans la rubrique « Travaux secs » – le doublage des 1. WC et 2. colonnes montantes. Il n'y a rien d'autre. Pas même en option.

K a t j a

23.04.2023 22:26:44
Difficile à juger. « Die Beplankung von WC und Steigleitungen » peut probablement être interprétée de différentes manières. Cela montre qu'on ne devrait pas signer de contrats sans un minimum de plans d'exécution – même s'il ne s'agit que de croquis à la main. Je considère donc qu'il y a une certaine part de responsabilité. La seule solution est de se réunir et de chercher une solution.

Winniefred

24.04.2023 15:34:49
Parlez avec l'entreprise. D'après mon expérience, il n'est pas rare que seuls les chefs aient un plan précis, qu'ils ne communiquent malheureusement pas toujours clairement à leurs employés, ce qui conduit à d'autres réalisations. Lorsque même des choses aussi importantes que [das Stellmaß für die Waschmaschine] ne correspondent plus, il faut absolument réagir maintenant, avant que davantage de dégâts ne surviennent. Actuellement, c'est encore relativement facile à réparer. Nous avons aussi en ce moment un grand chantier ([Kernsanierung EG]) et je suis content d'être à la maison. Il y a souvent des questions sur les détails, même si le chef donne des instructions le matin. Souvent, cela ne se révèle qu'au fur et à mesure, surtout dans un bâtiment ancien. Et je connais le problème qu'on doit parfois se battre pour chaque centimètre, car chaque centimètre compte vraiment.

Oben