Recherche recommandation de livre sur l'installation électrique

• Erstellt am 17.06.2016 21:47:55

Neige

08.07.2016 09:19:54

C’est justement pour cela qu’ils l’apprennent dès le début et doivent passer un examen. Mon Dieu, je peux aussi me procurer des livres et regarder des vidéos pour apprendre à conduire, mais a) cela ne signifie pas pour autant que je sais le faire et b) je ne suis pas autorisé à conduire sans permis.
Il est certainement judicieux d’acquérir des connaissances en lisant, mais s’il vous plaît, il ne faut jamais surestimer ses capacités.
S’il s’agit d’économiser de l’argent, on peut certainement, en accord avec l’artisan, effectuer soi-même certains préparatifs, mais toujours dans les limites.
Je suis sûr que personne ici n’a appris son métier uniquement en lisant des livres ou en regardant des vidéos DIY.

Bieber0815

08.07.2016 09:35:53

Tout à fait correct ! Je voulais juste m'opposer à l'argument "Tu ne sais pas comment enfoncer un clou dans le mur, alors laisse tomber !" parce que je trouve beaucoup plus sensé de montrer à la personne comment on enfonce habituellement le clou. Ou bien de lui dire où il peut le consulter (correction : où il peut voir la vidéo dans laquelle cette opération est décrite). Je vois les choses ainsi parce que je suis convaincu que même le maître artisan le plus expérimenté est né totalement ignorant. Tout ce qu'il sait faire aujourd'hui, il a dû l'apprendre, il se l'est approprié.

Et bien sûr, on ne devient pas expert (avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle) avec un livre de bricolage. Et bien sûr, il y a des choses dans le bâtiment que quelqu'un ayant un peu d'expérience et de connaissances devrait vraiment faire. J'espère que les entreprises artisanales n'envoient pas seulement leurs apprentis ...