...De plus, nous nous demandions si ce n’était pas une mode passagère. Les fenêtres blanches, ça passe toujours. Après tout, un conseiller d’une entreprise de fenêtres nous a dit que les parties sombres des fenêtres se déforment quand le soleil les frappe, car elles chauffent beaucoup plus...
Nous avons du blanc à l’intérieur et du gris filmé à l’extérieur. Comment pourrait-il en être autrement
Nous n’avons pas été informés du risque de déformation, ni ne nous sommes renseignés ou posé des questions. Maintenant c’est comme ça, et nous attendons de voir s’il y a du vrai là-dedans.
Je voudrais dire quelque chose au sujet de cette mode passagère. Il est dit plus haut : le blanc, ça passe toujours.
Ce n’est pas tout à fait vrai. Je ne suis pas si âgé pour pouvoir juger des toutes vieilles fenêtres, mais je connais des fenêtres des maisons des années 50, 60, 70,...
Je pense qu’à l’origine, il y avait des fenêtres en bois couleur naturelle, avant que le plastique soit inventé pour les fenêtres. Le plastique blanc : à partir des années 90, ça s’est imposé, c’était moderne et nouveau, mais pas forcément chic. Moderne parce que nouveau. C’était bien, bon marché, pratique. Et ça reste ainsi jusqu’à aujourd’hui.
Ceux qui tenaient à la qualité gardaient leurs fenêtres en bois lasurées ou construisaient leur maison avec des fenêtres en bois.
Cela vaut encore aujourd’hui. Les fenêtres en plastique blanc sont, sans vouloir froisser personne, bon marché et prêtes à l’emploi ! Si je n’avais pas une maison blanche, j’aurais aussi ces fenêtres.
Mais modernes ? Elles ne sont ni modernes ni chics.
Et après 10 ans elles ont aussi une drôle de gueule, ne nous voilons pas la face – soit colorées et déformées, soit blanches et bizarres ?
En principe, le plastique devient cassant avec le temps. C’est pourquoi elles ont un air bizarre un jour. Peut-être que le film protège justement contre cette fragilisation ? Ce serait une étude intéressante.