BG Bau - Lettre reçue après l'autorisation de construire - obligatoire ou non ?

• Erstellt am 03.07.2021 21:36:33

hausnrplus25

03.07.2021 21:36:33
Bonjour à tous,

nous avons reçu une lettre de la BG Bau.
Délai de remise d'environ 4 semaines. Questionnaire sur le projet de construction incluant la mention de ce que font quelles entreprises et ce que nous faisons nous-mêmes. Également un journal de chantier dans lequel nous devons consigner les activités des aides et les aides eux-mêmes, et le présenter sur demande.

Est-ce obligatoire ?

Je n'ai rien trouvé de compréhensible à ce sujet ni sur Internet ni ici sur le forum.
Nous ne sommes quand même pas les seuls à recevoir cela après le permis de construire, n'est-ce pas ?
Ou est-ce plutôt une « publicité » ?

Cordialement

nordanney

03.07.2021 21:51:54
J'aime bien ignorer ce genre de choses...

Steven

03.07.2021 21:52:17

Bonjour hausnrplus25

tout le monde reçoit cela. Tu dois aussi le remplir et le renvoyer. Le but est le suivant :
Chaque aide, fournie gratuitement ou pour une petite somme par la famille, fera que la BG Bau fera payer très cher. Et je veux dire vraiment cher. Bien sûr, tu dois répondre en toute vérité. Pour moi, c’était ainsi : seuls ma femme et moi avons travaillé sur le chantier. Seule la structure brute a été réalisée par une entreprise.

Steven

JansEigenheim

04.07.2021 12:52:03
Où est-ce que c'est cher, s'il te plaît ? Pour cela, tes assistants sont adéquatement assurés contre les accidents. Ce ne sont vraiment que des peccadilles dans le contexte global d'une construction.

tomtom79

04.07.2021 13:05:39
Veuillez ne pas ignorer, ils viennent pour un contrôle.

Zaba12

04.07.2021 13:36:35
Boh, ils m'ont tellement saoulé. Il arrivait apparemment une lettre tous les deux mois, alors que j'avais déjà nommé tous les corps de métier dans la première lettre.

Ça peut se retourner contre toi. Car si tu ne réponds pas la 3e ou 4e fois, ils appliquent simplement une somme forfaitaire et t'envoient une facture.

Oben