Rénovation de baignoire à partir de quel matériau

• Erstellt am 23.11.2016 15:19:37

Peanuts74

25.11.2016 12:36:22

Les avantages des baignoires en acrylique mentionnés sont qu’elles répondaient aux exigences de forme spécifiques, qu’elles étaient disponibles alors que l’acier ne l’était pas, et qu’elles ont été recommandées plusieurs fois par des experts, malgré une préférence personnelle pour la durabilité et la stabilité de l’acier.

rabudde

25.11.2016 13:54:00
Le "Habituel"

- si quelque chose te vient à l'esprit, l'émail ne se fissure pas tout de suite (même si on peut le réparer)
- tu polishes les rayures
- il n'y a pas de "froideur ressentie" comme avec l'acier (même si cet effet de froid disparaît directement après le contact, mais enfant, je détestais toucher ces baignoires en acier)

C'est maintenant irréversible, la baignoire est commandée et non annulable, car avec lumière intégrée, donc fabrication spéciale.

Je pense quand même qu'une baignoire en acrylique dans un foyer privé est une bonne option, elle devrait durer plusieurs années. Au début, j'étais un ardent défenseur d'une baignoire en acier, maintenant je peux bien m'en accommoder. Seule la stabilité de la forme lors de l'utilisation me préoccupe encore un peu.

19junx88

29.11.2016 15:02:23
Salut à tous,

je ne suis pas souvent très bavard et plutôt du genre « lecteur silencieux », mais j’aurais peut-être un truc pour toi.
Nous avons eu en principe exactement la même situation de départ, notre baignoire acrylique est aussi de Repabad et relativement grande (1,90 m). Dans le polystyrène (ou -dur), cette pièce bougeait comme une queue de vache.
Nous avons alors trouvé une autre solution et construit une cloison en blocs Ytong du côté longitudinal « libre » pour faire un tablier de baignoire (entre lesquels se trouve la bonde) et (ce qui a le plus aidé) la baignoire a été posée sur des pieds puis, après l’installation, les cavités ont été généreusement remplies à la mousse de cadre avec 2 bombes. L’acrylique n’est pas attaqué par cela (information préalable) et la baignoire tient fermement même si je saute dedans (88 kg).

Peut-être que cela te sera utile.

Oben