Entrée de baignoire dans le bouton de verrouillage rotatif ?

• Erstellt am 15.02.2015 00:43:21

willWohnen

15.02.2015 00:43:21
Bonjour,

comme on peut le voir déjà avec ma question d'aujourd'hui sur le lavabo, nous sommes de nouveau engagés dans la planification finale de la salle de bains.

Dans notre baignoire, la zone creusée du bassin est légèrement inclinée par rapport au mur - personne n'a besoin de s'imaginer cela , la conséquence est qu'il est difficile de placer un robinet sur le mur de manière à ce que l'eau puisse s'écouler librement directement dans le bassin en dessous.

Dans notre baignoire, il serait aussi possible que l'eau sorte de ce bouton rotatif du côté opposé au mur, que l'on utilise normalement pour fermer la baignoire.

Ce serait en fait une solution élégante pour nous et j'imagine aussi que l'arrivée d'eau serait beaucoup plus silencieuse.

Y a-t-il quelque chose qui s'y oppose ? Est-ce hygiéniquement problématique ou faut-il craindre davantage que le tuyau dans la baignoire fuite.. ?

Cordialement

Irgendwoabaier

15.02.2015 08:59:06
Cela semble être la solution préférée de mon plombier (à la jonction des trois États BY/BW/HE)... Seul le prix semble poser problème, mais si la baignoire offre déjà cette option, cela ne devrait pas être un critère éliminatoire.
Au niveau de l'effort hygiénique, ce n'est pas critique - on peut mieux nettoyer autour de la robinetterie, et l'entrée d'eau se nettoie également très bien.
En ce qui concerne le bruit, c'est vraiment étonnamment silencieux.
La seule chose qui ne va pas : mettre un seau en dessous et laisser couler l'eau de nettoyage !

toxicmolotof

15.02.2015 09:43:00
L'arrivée de trop-plein est extrêmement chère, parce que a) il faut un robinet encastré (pas non plus hors de prix) et b) un clapet anti-retour contre la dépression est nécessaire pour que l'eau du bain ne reflue pas dans la conduite d'alimentation. Ça coûte juste quelques Marks en plus.

Sinon, en cas de montage conforme aux règles de l'art, rien ne s'y oppose.

Une alternative serait de monter une hauteur de carrelage derrière la baignoire inclinée et d'y fixer le robinet. Alors, l'arrivée fonctionne aussi.

EveundGerd

15.02.2015 11:25:36
Nous avions une telle entrée jusqu'à récemment. Que ce soit plus silencieux..... ça, je ne peux pas le signer maintenant. Nous avions l'entrée aux pieds. Ce qui nous a frappés, c'est que l'eau chaude ne se répartissait pas aussi bien lorsqu'on la laissait couler après de l'eau chaude. Mais cela dépendait de la position de l'entrée. Sur le plan hygiénique, il n'y avait rien à reprocher.

willWohnen

15.02.2015 11:44:14
Bonjour à tous,
je vous remercie pour les réponses jusqu'à présent.
: Pourquoi a-t-on besoin d'un robinet encastré ? Il est clair qu'il faut encore un robinet pour régler, mais pourquoi doit-il être encastré ?
Oui, pour ce qui est du "boîtier apparent", je trouverais ça affreux.

Doc.Schnaggls

15.02.2015 17:42:57
Bonjour,

nous avons maintenant dans la nouvelle maison aussi un tel entrée d'eau de baignoire.

C'est définitivement plus silencieux que le robinet "classique", car l'eau coule le long du rebord de la baignoire et ne tombe plus directement du robinet dans la baignoire.

Nous n'avons pas de préoccupations d'hygiène et nous remplissons le seau avec l'eau de nettoyage à l'aide du tuyau de la douchette à main existante.

Cordialement,

Dirk