Planification de salle de bain - Aucune solution adaptée pour la salle de bain

• Erstellt am 16.05.2023 14:41:58

Stein2023

17.05.2023 22:43:43

Nous l’avions initialement prévu exactement comme ça. Mais comme je l’ai dit, le structuraliste a dit que ce n’était pas réalisable. Il y aura encore un grenier, donc les charges doivent être transférées en conséquence par des murs appropriés. Merci quand même pour la proposition, qui est vraiment bonne.

kbt09

17.05.2023 23:00:59
Quelles charges ? J’ai vraiment du mal à l’imaginer.

Dans ta version chambre ... lit vraiment seulement 2 m de large ? Pour les matelas, il faut toujours penser aussi au cadre de lit.
Donc ce serait alors 280 à 290 cm minimum de ton mur de 313 cm jusqu’au dressing. Place minimum pour la table de nuit.
Et, il faut toujours passer directement à côté de la personne qui dort, au niveau de la tête, pour accéder au dressing.

En plus ... les chambres d’enfants ont des fenêtres au nord et à l’ouest/ ou à l’est. Elles seraient en fait mieux placées avec une fenêtre au sud.

Et, salle de bain sur salle de bain simplifie pas mal de choses.

Salle de bain avec évacuation des WC vers la chambre d’amis, ce n’est pas tout ... l’évacuation des WC devrait idéalement encore se réunir avec celle des WC de la chambre d’amis et aboutir quelque part dans une évacuation commune de la maison. Demande à ton architecte à ce sujet.

K a t j a

17.05.2023 23:37:08

Comme c’est dessiné maintenant, la personne qui dort en haut du plan n’a pas de table de chevet. Je ne pourrais pas dormir ni vivre comme ça. Lunettes, réveil, lampe, livre et une bouteille d’eau ont besoin chaque soir de leur place.
Vous pouvez marchander les centimètres entre vous, mais à mon avis, ce ne sera jamais satisfaisant.

kati1337

18.05.2023 00:19:46

Cela me dérange aussi énormément, mais l'auteur du post ne répond pas aux questions concernant la machine à laver/sèche-linge jusqu'à présent.
Ma salle de bain pourrait faire 30 m², mais si je regarde le linge sale en train de sécher - où que ce soit, sans baignoire néanmoins - toute détente disparaît. D'autant plus que c'est une catastrophe au quotidien d'avoir tout le linge dans cette pièce. Depuis peu avec 2 enfants, j'ai l'impression de laver maintenant pour 10 personnes, et c'est à peu près l'état dans la buanderie.

chand1986

18.05.2023 05:31:10

Eh bien, l’OP a clairement indiqué dans le fil de discussion que pour lui une salle de bain est une pièce purement utilitaire, qui n’a aucune valeur de détente. La citation était en gros : « doucher, laver, etc. »
Aussi étrange que cela me paraisse, je n’ai pas besoin de vivre ainsi.

Ce que la salle de bain représente pour est pour moi la voiture - personne ne comprend non plus cela dans mon entourage.

Je chercherais plutôt à savoir si cette vision hors norme est vraiment partagée par tous les habitants et restera ainsi.
Une rénovation ultérieure coûte cher et on peut anticiper quelques éventualités. Par exemple, une deuxième porte, MOI, je ne l’aurais dans aucun scénario, même pour une pièce purement utilitaire sans aucune valeur ajoutée.

motorradsilke

18.05.2023 06:13:14

Si, il a bien écrit qu’il voulait ça comme ça. Cela devrait suffire.
Chacun a des idées différentes. L’OP est un adulte qui a réfléchi et sait comment il veut vivre.

Moi non plus, je ne voudrais plus de la machine à laver dans la salle de bain. Mais si c’est ce qui est voulu, alors ce sera ainsi.