Protection d'étanchéité des joints de sol de salle de bain

• Erstellt am 08.02.2022 12:19:18

Benutzer200

11.02.2022 14:32:48

Qui dit ça ? Parce que cette affirmation est tout simplement absurde.

Tout est une question d’utilisation et d’entretien. Si je prends un pont des années 60, il a été construit pour les charges des années 60. Si tu achètes une paire de chaussures et que tu veux en fait les porter seulement le week-end, il ne faut pas t’étonner qu’après un deuxième marathon et trois mois plus tard elles soient déjà foutues.
Les maisons – peu importe comment elles sont construites – durent pour l’éternité. Il suffit de se promener dans des vieilles villes. Ces maisons n’ont rien à voir avec des choses modernes et ne vieillissent quand même pas, parce qu’elles sont entretenues.

Tu ne trouveras personne ici, parce que cette pâte n’est utilisée par personne en usage privé. À quoi bon, ce n’est pas nécessaire.

Tolentino

11.02.2022 14:36:50
J'ai essayé de trouver une fiche technique. Malheureusement, il n'y a que des certificats en tchèque sur la page d'accueil. Je voudrais au moins vérifier si le produit possède vraiment toutes les caractéristiques que tu en attends, et pas peut-être aussi des propriétés supplémentaires qui pourraient être nuisibles dans ton application prévue. D'après les exemples d'utilisation et les photos sur la page d'accueil, je dirais plutôt que non. Cela semble nettement destiné à des applications plus grossières (gros œuvre). Peut-être que l'effet de gonflement est même trop important et que cela ferait éclater le joint et décoller les carreaux.

Tolentino

11.02.2022 14:47:10
Addendum : Alors je crois que ce que tu veux : une étanchéité durable et peu d'entretien est parfaitement réalisée par une étanchéité en résine liquide. La seule chose qui pourrait la compromettre est une mauvaise pose et les rayons UV. La première est au moins partiellement entre tes mains. La seconde n'existe pas dans ton cas d'application, puisqu'il y a encore un niveau au-dessus et que le soleil ne brillera, espérons-le, jamais en dessous.

ateliersiegel

12.02.2022 06:47:47

oui, c’est exactement ce que j’essaie de découvrir.
Pour l’instant, le "test du pâté source" ne va pas avoir lieu, car je n’ai pas encore assez d’informations à ce sujet (je pose encore des questions à "d’autres personnes" ... mais pour l’instant sans résultat).

Oben