Sous-sol : Buanderie / Conduit toujours à jour ?

• Erstellt am 22.02.2017 20:41:38

Gartenfreund

01.03.2017 05:09:52
Que la machine à laver soit équipée ou non d'un Aquastop n'est pas très utile si quelque chose fuit à l'intérieur de la machine ou si une canalisation d'eau est défectueuse. Ainsi, je pense aussi qu'il devrait y avoir une possibilité de retirer facilement l'eau du sous-sol. Et là, une fosse de relevage est déjà un avantage.

Je ne comprends pas très bien comment ça se passe chez toi avec les différentes hauteurs. Tu écris que le conduit d'égout de la ville est plus haut que le sous-sol. Que veux-tu dire par là ? Plus haut que le sol du sous-sol, tout à fait possible, ou la maison est-elle située dans une dépression ? Comme je l'ai dit, je ne comprends pas vraiment certaines choses pour le moment.

Donc, c'est juste écrit comme ça.
Que penses-tu si la canalisation d'égout de cette fosse de relevage était montée vers la cuisine ou la salle de bain, puis raccordée là au réseau d'égouts ? Avec cela, tu dépasserais le niveau de refoulement et ce ne serait pas trop cher non plus. Cependant, il faudrait bien sûr le cacher esthétiquement.

BenutzerPC

01.03.2017 08:50:08
Le sol de la cave se trouve à un niveau inférieur à celui du puits d'égout de la ville. Le terrain est en fait parfaitement plat. Selon les informations du maître d'œuvre, apparemment 80 % des maîtres d'ouvrage ne souhaitent plus de puits dans la salle technique/buanderie. En ce qui concerne le puisard de pompage : s'agit-il d'un réservoir pour les eaux usées, qui sont ensuite pompées à un niveau supérieur pour être évacuées dans le puits d'égout de la ville ? Autre question : comment protéger ma cave en cas d'inondation/pluies torrentielles, si l'eau remonte du puits d'égout dans la maison ?

Aragorn

01.03.2017 15:48:13
Salut,

regarde donc cette vidéo, elle répond peut-être à tes questions ?
Elle vient des Stadtwerke Wuppertal pour la protection contre l'inondation du sous-sol, etc.
[MEDIA=YouTube]k2JrcrFvh7Y[/MEDIA]

Bien à toi