Plinthe au niveau de la différence de sol

• Erstellt am 06.11.2017 18:26:56

Dlehniem

07.11.2017 07:50:54
Merci pour les retours !

Par rendre plus étroit, je suppose que cela signifie raccourcir la plinthe en longueur vers le bas. Alors je devrais raccourcir toutes les plinthes dans la pièce plus haute de cette façon...

Que signifie « encastrer » ? Les plinthes sont fixées avec de la colle.

Ah, je pense que je comprends ce que cela veut dire. Ce serait comme ci-dessus : raccourcir toutes les plinthes dans la pièce plus haute...

Cordialement

Nordlys

07.11.2017 08:14:38
Renonce dans la zone du sol foncé à quelques centimètres de plinthe et place-y un joint en MS polymère. Comme le matériau durcit pratiquement sans retrait et reste durablement élastique, il permet des joints aussi larges sans fissurer.

bortel

07.11.2017 09:21:26

c’est exactement comme ça que je le ferais, je pense que ça a l’air le plus soigné

Maria16

07.11.2017 09:46:10
Nous avions le choix entre deux hauteurs pour les plinthes (env. 4 cm ou env. 6 cm). Si la pièce plus grande est plus haute, je mettrais des plinthes de 4 cm là-bas et dans la pièce plus basse, je raccourcirais les plinthes de 6 cm en hauteur en conséquence (à condition que la coupe massive ne soit pas trop visible).

apokolok

09.11.2017 14:01:29
S'agit-il d'une construction neuve ?
Pourquoi le sol n'est-il pas à un niveau ?
On se cogne tout le temps contre le bord d'un côté.

Dlehniem

09.11.2017 18:49:24

Un bâtiment ancien. Nous rénovons actuellement. Malheureusement, presque toutes les pièces ont un niveau de sol différent. Il n’était pas possible d’enlever complètement la chape et d’en poser une nouvelle. Nous devons donc vivre avec ces petites marches.

J’ai maintenant trouvé une solution à mon problème. Ne vous moquez pas, je suis un amateur. Mais pour nous, cela convient maintenant.

Je me suis fait un gabarit et j’ai coupé la plinthe en biais en bas.

Oben