NK971025
11.04.2021 13:42:59
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’espère obtenir un peu de soutien sur un sujet qui m’intéresse beaucoup mais sur lequel je n’ai malheureusement pas encore beaucoup de connaissances.
Je prévois de refaire mon balcon ce mois-ci.
État actuel du balcon :
12 mètres carrés
Carreaux de sol 20x20 cm, 3 cm d’épaisseur, tous solides sans dommages importants.
Les murs sont recouverts de briques jusqu’à environ 30 cm.
Plan pour les rénovations :
Carreaux imitation bois 120x40 (Nordic)
Déposer les briques sur les murs, enduire, poncer et peindre en blanc.
Maintenant, j’ai quelques questions :
Devrais-je décoller les anciens carreaux, niveler le sol ensuite, appliquer une sous-couche et poser les nouveaux carreaux, ou devrais-je poser les carreaux directement sur les anciens en appliquant une sous-couche adaptée avant ?
Quelqu’un aurait-il un conseil ou devrais-je procéder complètement différemment ?
Quelle est l’utilité d’un tapis désolidarisant en extérieur ?
Quelle sous-couche, colle à carrelage, enduit, etc. dois-je utiliser ou pourriez-vous me recommander quelque chose ?
Je vous remercie beaucoup pour tous les conseils et suggestions.

Je prévois de refaire mon balcon ce mois-ci.
État actuel du balcon :
12 mètres carrés
Carreaux de sol 20x20 cm, 3 cm d’épaisseur, tous solides sans dommages importants.
Les murs sont recouverts de briques jusqu’à environ 30 cm.
Plan pour les rénovations :
Carreaux imitation bois 120x40 (Nordic)
Déposer les briques sur les murs, enduire, poncer et peindre en blanc.
Maintenant, j’ai quelques questions :
Devrais-je décoller les anciens carreaux, niveler le sol ensuite, appliquer une sous-couche et poser les nouveaux carreaux, ou devrais-je poser les carreaux directement sur les anciens en appliquant une sous-couche adaptée avant ?
Quelqu’un aurait-il un conseil ou devrais-je procéder complètement différemment ?
Quelle est l’utilité d’un tapis désolidarisant en extérieur ?
Quelle sous-couche, colle à carrelage, enduit, etc. dois-je utiliser ou pourriez-vous me recommander quelque chose ?
Je vous remercie beaucoup pour tous les conseils et suggestions.