Mauvais - Arrangement des spots - Votre avis ?

• Erstellt am 02.04.2025 09:16:48

wiltshire

03.04.2025 01:34:05

Pour 1 : c’est une question de l’angle d’émission et de l’éclairage uniforme de la lampe que tu utilises. Ce qu’on appelle souvent "spot" peut aussi avoir un caractère plus diffus. Alors ça va bien.
Pour 2 : cela dépend du choix de la source lumineuse – un angle d’émission plus grand donne une intensité lumineuse (lux) plus faible pour un même flux lumineux (lumen), un diffuseur laiteux peut également aider. Alors il n’y a pas d’éblouissement.
Pour 3 : c’est une question de goût.
Pour 4 : on peut faire, ça ne fait pas de mal.
Pour 5 : la luminosité dépend du flux lumineux et pas du nombre de sources lumineuses.
Pour 6 : ne lésine pas sur les lampes. Elles sont plus importantes que l’emplacement d’installation. Tu peux réussir avec 3 ou 4 lampes encastrées adaptées, mais aussi rater complètement avec 3 ou 4 lampes encastrées inadaptées.

La discussion sur l’emplacement d’installation est vaine si on ne connaît pas la lampe désirée. S’il n’y a pas de lampe spécifique souhaitée, on peut trouver des lampes adaptées à de nombreux emplacements d’installation.

motorradsilke

03.04.2025 06:09:52
Je ne prendrais pas non plus des spots. Pas parce qu'ils sont démodés, mais parce qu'on ne peut pas les changer. Si cela ne te plaît plus dans quelques années, tu devras quand même vivre avec. Nous avons un panneau avec différentes températures de couleur au centre de la pièce (la douche est cependant avec une paroi en verre) et 3 petites lampes sur l'armoire à miroir. Pour le panneau, nous avons choisi ce qui nous plaisait le plus. Et si dans quelques années nous n'aimons plus, on en mettra simplement un autre.

hanghaus2023

03.04.2025 11:49:16
J'ai également retiré les spots lors de la rénovation de la salle de bain et installé uniquement une lampe LED ronde de 80 cm, qui est réglable en couleur de lumière (chaud à froid blanc) et dimmable. Les spots sont peu pratiques et coûteux.

wiltshire

04.04.2025 00:04:02

Je lis cela encore et encore, mais en matière d'aménagement, c'est hors de mon expérience. En ce qui concerne les vêtements, je me laisse parfois guider par la mode, cela peut arriver.

motorradsilke

04.04.2025 06:20:31

Cela n'a rien à voir avec la mode, mon aménagement ne correspond certainement pas à la mode actuelle. Mais justement pour les lampes, qu'on peut changer rapidement et facilement et qui ne coûtent pas une fortune, un changement se produit parfois chez nous, quand je vois quelque chose de génial ou que j'ai envie de changement.

98mahein

04.04.2025 07:19:55
Je vous remercie pour les conseils et suggestions.

Oben